Rechercher

Accueil > Nos Métiers > Risques, engagements & contrôles > Auditeur

Auditeur

L’auditeur conduit des missions d’audit et d’inspection afin de diagnostiquer des domaines de l’entreprise et d’élaborer des recommandations. Par ces contrôles périodiques, il contribue à la prévention et à la maîtrise des risques afin d’assurer la rentabilité et l’optimisation des process.


Missions clés :
- Préparation des missions d’inspection/d’audit
- Conduite des missions d’inspection/d’audit
- Suivi des recommandations



Principales qualités requises :
- aisance rédactionnelles
- coopération
- esprit d'analyse et de synthèse
- esprit de décision
- rigueur et méthodologie
- aisance orale
- force de persuasion
- sens critique



Quelques exemples d'évolution possible au sein de nos entreprises :
L'Auditeur peut évoluer vers des postes trés divers. De part la nature des activités audités, leurs appétences et leurs aspirations professionnelles, les auditeurs peuvent évoluer vers une multitude de métiers dans l'entreprise. 

Evolutions du métier :
Les crises financières et les réglementations ont élargi les contrôles du métier d'auditeur. Il doit désormais avoir une approche polyvalente mais également très technique pour être capable d'auditer les risques liés à des produits de plus en plus sophistiqués, gérés par des experts.


Nos autres métiers dans cette famille :

spacer

Nos postes à pourvoir

Voir tous les postes

S’ABONNER AUX ALERTES EMPLOI

Abonnez-vous aux alertes emploi: renseignez votre adresse e-mail et sélectionnez au minimum un métier pour pouvoir vous abonner.

Interessé(e) parSelectionnez une catégorie parmi la liste proposée. Enfin, cliquez sur "Ajouter" pour créer votre alerte.