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Chargé de clientèle gestion de patrimoine

Le chargé de clientèle gestion de patrimoine initie les contacts avec une clientèle haut de gamme afin de développer et pérenniser la relation commerciale. Il vend des produits et services adaptés aux besoins du client, dans le cadre d’une stratégie patrimoniale. Il gère également le suivi de la relation clientèle. Il assure l’animation commerciale et l’accompagnement des commerciaux en agence.


Missions clés :
- Développement de relations clientèles
- Vente de produits et services
- Gestion administrative et suivi de la relation clientèle
- Animation commerciale


Principales qualités requises :
- enthousiasme
- assertivité et aisance relationnelle
- qualités rédactionnelles
- esprit de décision
- sens des responsabilités et de la confidentialité
- capacité d'écoute et de questionnement
- rigueur et précision
- intuition et curiosité


Quelques exemples d'évolution possible au sein de nos entreprises :
Le Chargé de clientèle gestion de patrimoine peut évoluer vers des postes tels que : ingénieur conseil, Directeur de centre d'affaires/marchés spécialisés, animateur commercial.

Evolutions du métier :
Un métier qui demande une expertise technique diversifiée et actualisée de plus en plus pointue, accompagné d'une appétence commerciale et de la posture adaptée à la typologie de la clientèle.


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