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Chargé de clientèle particuliers

Le chargé de clientèle particuliers, en agence, prospecte et initie les contacts afin de développer la clientèle sur le marché des particuliers. Il vend des produits et services adaptés aux besoins du client. Il gère également le suivi de la relation clientèle.


Missions clés :
- Prospection et développement de relations clientèles
- Gestion administrative et suivi de la relation clientèle
- Mise en relation avec des spécialistes (gestion de patrimoine, chargé d'affaires professionnelles...)


Principales qualités requises :
- écoute active
- force de persuasion
- aisance relationnelle et sens du client
- goût pour la négociation
- Rigueur et ténacité
- autonomie
- goût du challenge


Quelques exemples d'évolution possible au sein de nos entreprises :
Le Chargé de clientèle particuliers peut évoluer vers des postes tels que : directeur d'agence, chargé de clientèle professionnels, chargé de clientèle gestion de patrimoine.

Evolutions du métier :
Mieux informés, les clients sont plus exigeants en matière de conseil. La posture de polyvalence demeure mais le renforcement de l’expertise, du conseil et des services digitaux appelle au développement de nouvelles compétences pour le chargé de clientèle particuliers. 


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