propulsez votre
carrière avec
l’Inspection Générale

Accueil > Nos Métiers > Marketing, animation commerciale & communication > Chargé de communication

Chargé de communication

Le chargé de communication évalue les besoins d’information en lien avec les projets en cours. Il propose des contenus et des supports de communication. Il entretient des relations avec des intervenants internes/externes. Il mesure les impacts des actions en réalisant des bilans et préconisations.


Missions clés :
- Identification du besoin et de la demande en matière de communication
- Elaboration d’outils ou d’actions de communication
- Mesure d'impacts des actions


Principales qualités requises :
- aisance relationnelle
- aisance rédactionnelle
- aisance orale
- coopération
- créativité
- curiosité
- adaptabilité
- sens de l'initiative
- réactivité
- écoute active


Quelques exemples d'évolution possible au sein de nos entreprises :
Le Chargé de communication peut évoluer vers des postes tels que : Chargé d'études marketing, responsable communication

Evolutions du métier :
Evolution du métier avec l'essor du Big Data et la généralisation de la relation client individualisée. Le chargé de communication s'appuie sur une veille régulière pour identifier les nouvelles tendances, les dernières innovations et s'entoure des meilleurs partenaires.


Notre autre métier dans cette famille :

spacer

Nos postes à pourvoir

Voir tous les postes

S’ABONNER AUX ALERTES EMPLOI

Abonnez-vous aux alertes emploi: renseignez votre adresse e-mail et sélectionnez au minimum un métier pour pouvoir vous abonner.

Interessé(e) parSelectionnez une catégorie parmi la liste proposée. Enfin, cliquez sur "Ajouter" pour créer votre alerte.