propulsez votre
carrière avec
l’Inspection Générale

Accueil > Nos Métiers > Marketing, animation commerciale & communication > Chargé d'études marketing

Chargé d'études marketing

Le chargé d’études marketing réalise des études et des tableaux de bord en fonction des objectifs et enjeux souhaités. Il contribue à la conception et la diffusion des supports marketing et commerciaux.


Missions clés :
- Production d’études et tableaux de bord (notamment de l’activité commerciale)
- Conception et diffusion des supports de communication


Principales qualités requises :
- aisance relationnelle
- écoute active
- sens du client
- qualités rédactionnelles
- esprit d'analyse et de synthèse
- aisance orale
- esprit de recherche
- force de persuasion
- organisation
- travail en équipe


Quelques exemples d'évolution possible au sein de nos entreprises :
Le Chargé d'études marketing peut évoluer vers des postes tels que : Chargé de communication, animation commerciale

Evolutions du métier :
Métier lié à des enjeux stratégiques forts (banque digitale, multicanal...) et à des projets innovants et dynamiques.
Généralisation du marketing programmatique, essor du Big Data, généralisation de l'open innovation.
Emergence d'experts et de spécialistes par type de canal


Notre autre métier dans cette famille :

spacer

Nos postes à pourvoir

Voir tous les postes

S’ABONNER AUX ALERTES EMPLOI

Abonnez-vous aux alertes emploi: renseignez votre adresse e-mail et sélectionnez au minimum un métier pour pouvoir vous abonner.

Interessé(e) parSelectionnez une catégorie parmi la liste proposée. Enfin, cliquez sur "Ajouter" pour créer votre alerte.