Skip Navigation
logos
search results
search results

Cette offre vous intéresse ?

BACK OFFICE

Gestionnaire Back Office Trade Finance (H/F) - CDD 3 mois

Ref de l'offre NI13594 Natixis SA

Poste et missions





Bienvenue chez Natixis, l’entreprise qui vous offre bien plus qu’un job !

https://www.youtube.com/watch?v=DdaoWX466VY&list=PLCffxNP5tKRS4JIutLJW04CvFxAAJrT95&index=11

Chez Natixis, nous concevons des solutions en gestion d’actifs et de fortune, financement, investissement, assurance et paiements. Notre ambition : nous dépasser collectivement pour mieux accompagner nos clients et leur proposer les meilleures solutions pour leur développement.

Chez Natixis, nos talents sont notre principal atout.

Rejoignez-nous et vous aurez les clés pour faire bouger les choses et avoir un réel IMPACT.
Rejoignez-nous et vous découvrirez un monde d’OPPORTUNITÉS.
Rejoignez-nous et vous donnerez du sens à votre poste par votre ENGAGEMENT en faveur de la société comme de l’environnement.

Signataire de la Charte de la diversité, Natixis veille à promouvoir tous les talents et à accompagner le développement de chacun de ses 16 000 collaborateurs présents dans 38 pays. Pour la 3e année consécutive, elle est certifiée Top Employer France 2019.

Au sein de la Direction Technology &Transfgormation, la Direction des Opérations (« DO ») assure des fonctions de middle et back-office ainsi que d’administration des tiers pour les activités de Global Markets, Financing, Investment Banking et Trade & Treasury Solutions, au service de la Banque de Grande Clientèle.



JobDescription


Au sein de TTS Trade Finance Operations, vous prenez en charge les activités de production bancaire spécifiques aux garanties : opérations confiées par des résidents et non-résidents.

Vous contribuez à assurer la fiabilité et les délais de traitement des opérations. Vous participez à l’optimisation du service rendu aux clients tant internes qu’externes.

Vous prenez en charge les missions suivantes :

  • Gestion et suivi des actes de garanties : modification, prorogation, réduction, augmentation, mise en jeu, mainlevée. Traitement des frais et commissions afférents aux opérations de garanties
  • Enregistrement des événements dans nos applicatifs de gestion

En interne vous êtes en interaction avec l’ensemble des équipes Back-Office, Middle Office et Front Office de TTS ainsi qu’avec les départements Juridique et Conformité et la filiale Natixis Payments Solutions.


Profil et compétences requises



De formation supérieure, vous bénéficiez d’une première expérience dans un poste similaire. Vous avez une solide connaissance des Codes et Règles et Usances régissant les garanties.
Reconnu pour vos qualités rédactionnelles et votre sens de l'analyse, vous avez un bon contact téléphonique et vous appréciez l'esprit d'équipe.
La connaissance d'outils bureautiques ainsi qu'un anglais opérationnel est indispensable pour ce poste.

Situation géographique : 5 avenue de la Liberté - 94220 Charenton-le-Pont

Date de publication: 03/08/2020

Rejoindre notre Talent Community

Abonnez-vous aux alertes emploi: renseignez votre adresse e-mail et sélectionnez au minimum un métier pour pouvoir vous abonner.

Interessé(e) parSélectionnez une catégorie d'emploi dans la liste d'options. Enfin, cliquez sur « Ajouter » pour créer votre alerte d'emploi.

Processus de recrutement

Vous êtes invité à un entretien téléphonique ou vidéo

Vous rencontrez le RH responsable du poste auquel vous êtes candidat. Dans certains cas, des entretiens de recrutement collectifs pourront vous être proposés

Vous rencontrez généralement votre futur manager

Nous validons votre candidature et, avec votre accord, nous pouvons effectuer un contrôle de référence.

Vous signez votre contrat de travail avec la direction des ressources humaines. Vous serez accueilli(e) par votre nouvelle équipe et suivi par votre manager et votre RH tout au long de votre intégration et de votre carrière.