Skip Navigation
Commercial, Emplois Banque Populaire

ASSISTANT COMMERCIAL : Gestion de patrimoine (alternance) (H/F)

Ref de l'offre BRED01501 BRED Banque Populaire

Description de l'entreprise

A la recherche d’un contrat en alternance responsabilisant et challengeant au sein d’une banque performante et à taille humaine ?

Ancrée dans l’économie locale, la BRED Banque Populaire et un acteur majeur sur son territoire. Elle bénéfice des moyens du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France qui donnera un sens à votre parcours professionnel et les moyens de vos ambitions.

Banque coopérative, forte de 140 000 sociétaires et de 2.6 milliards de capitaux propres, elle emploie 5.000 personnes dans le monde et appuie son développement sur deux champs d’activité principaux : la banque de proximité en Ile-de-France, dans l’Aisne, en Normandie et en Outre-mer et la banque commerciale à l’étranger, notamment en Asie et Océanie. Elle est reconnue pour ses capacités d’innovation qui se traduisent par la création de services à forte valeur ajoutée, en particulier dans le domaine des flux de paiement et du commerce électronique ou de la gestion privée


Poste et missions

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Intervenir en appui du Conseiller privée ou du directeur d’agence
  • Assurer le bon accueil, multicanal, des clients et prospects.
  • Ouvrir des comptes par parrainage, recommandation, prospection et sur clientèle spontanée afin d'accroître le taux de pénétration sur le marché.
  • Détecter les besoins des clients, les reformuler pour s'assurer de leur compréhension et mener une démarcher commerciale adaptée de vente de produits et services bancaires afin d'accroître le taux d'équipement sur le portefeuille
  • Assurer une bonne gestion des risques de crédit et risques opératoires en respectant la réglementation et les procédures.
  • Prévenir les conflits et gérer les incivilités.
  • Promouvoir le multi-canal.

Profil et compétences requises

  • Etudiant(e) en Master 1 ou 2 Banque/gestion de patrimoine
  • Et/ou 1ère expérience commerciale bancaire (stage ou alternance)
  • Certification AMF

Ce poste requiert :

  • Autonomie
  • Sens du risque
  • Ecoute
  • Capacité à créer une relation de confiance
  • Aisance relationnelle
  • Sens du service client
  • Capacité à convaincre
  • Contrôle émotionnel
  • Disponibilité
  • Energie / Dynamisme
  • Rigueur
  • Goût du travail collaboratif

Le poste est à pourvoir en Ile-De-France et/ou en Normandie.

La Bred est une entreprise handi-accueillante.