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Risques, Contrôles & Engagements

Auditeur (h/f) - Val-de-Fontenay (94)

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Ref de l'offre BQPA01647 Banque Palatine

Description de l'entreprise

La Banque Palatine, banque des entreprises et banque privée (Groupe BPCE), est aux côtés des dirigeants aussi bien sur le plan professionnel que personnel depuis plus de 230 ans. Entreprise à taille humaine, elle est présente sur l'ensemble du territoire national avec ses 1 200 collaborateurs et un réseau de 49 agences.

Parcours sur-mesure, accompagnement individualisé, culture de l’excellence, venez valoriser votre expérience à nos côtés.


Poste et missions

La direction de l'audit de la Banque Palatine recherche un auditeur (H/F) qui réalisera des missions siège et réseau commercial selon le plan d’audit pluriannuel.Les principales missions qui vous seront confiées seront les suivantes :

- Contribuer à la définition des objectifs des missions confiées :

  • Participer à la préparation du déroulement et à la planification de la mission d’audit.
  • Prendre connaissance du domaine audité; préciser les objectifs de la mission.

-  Conduire les missions :

  • Mettre en œuvre le programme de vérification dans le respect du planning.
  • Procéder aux investigations sur place
  • Constituer le dossier de mission en regroupant les justificatifs utiles.

Rédiger les rapports d’audit :

  • Présenter les constats et recommandations aux responsables des unités auditées.

- Participer au suivi des recommandations :

  • Analyser la mise à jour des taux d’avancée d’une série de recommandations sur un ou plusieurs domaines de gestion.
  • Vérifier la documentation correspondante pour les recommandations essentielles.
  • Dresser un bilan de mise en œuvre des recommandations.

- Contribuer au bon fonctionnement du service :

  • Favoriser la transmission des informations et du savoir faire au sein de l’équipe.
  • Proposer des axes d’amélioration pour les méthodes d’investigation.
  • Représenter la direction en participant à des Comités internes ou autres réunions.


Profil et compétences requises

Une expérience significative dans le domaine bancaire (5-10 ans) dans une fonction risques/finances ou dans un cabinet d'audit est indispensable; permettant de disposer des qualités et compétences ci-dessous :

- qualités rédactionnelles et de communication

- solides connaissances comptables

- capacité d'analyse et esprit de synthèse  / sens du risque

- sens de la négociation et de la communication / organisation et coordination

- aptitude à travailler en équipe

- sens de l’innovation / maitrise des outils bureautiques (excel / powerpoint / word / access...)

- déplacements à prévoir en France


Informations complémentaires sur le poste

Un cursus de formation est prévu la première année.  


Date de publication: 08/01/2019

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Processus de recrutement

Vous êtes invité à un entretien téléphonique ou vidéo

Vous rencontrez le RH responsable du poste auquel vous êtes candidat. Dans certains cas, des entretiens de recrutement collectifs pourront vous être proposés

Vous rencontrez généralement votre futur manager

Nous validons votre candidature et, avec votre accord, nous pouvons effectuer un contrôle de référence.

Vous signez votre contrat de travail avec la direction des ressources humaines. Vous serez accueilli(e) par votre nouvelle équipe et suivi par votre manager et votre RH tout au long de votre intégration et de votre carrière.