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Commercial

CONSEILLER·ERE FINANCIER

Ref de l'offre CEIDF05438 Caisse d’Epargne Ile de France

Description de l'entreprise

La Caisse d'Epargne Ile-de-France forte de ses 4500 collaborateurs, ses 430 agences, ses 30 centres d'affaires et de ses 675 000 sociétaires se mobilise au service d’une ambition : être un banquier-assureur, coopératif et performant, tant sur le plan commercial qu'économique et social. Acteur majeur de sa région, elle se positionne comme le banquier du Grand Paris. Sa stratégie de développement repose sur un maillage important d'agences sur toute l'Ile de France proposant le meilleur de l'humain et du digital. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France avec 115 000 collaborateurs au service de 36 millions de clients dont 8,8 millions de sociétaires.

La CEIDF a obtenu en octobre 2020 le renouvellement du Label Egalité de l’AFNOR. Il  représente une reconnaissance, par un organisme extérieur indépendant, de l’engagement de la CEIDF et de la pertinence de ses actions en matière d’égalité liée au genre dans le domaine professionnel.


Poste et missions

Rattaché(e) au Directeur·trice d’agence, vous contribuez aux résultats commerciaux et à la croissance du PNB de l’agence.

Vos missions ? Satisfaire les clients par la gestion et le développement de votre portefeuille.

Développement commercial : 75% du temps de travail

  • Être proactif(ve) sur la clientèle du portefeuille confié avec, comme attendu, des prises de rendez-vous et des ventes Multicanal
  • Confirmer, préparer et conduire des entretiens de vente avec des clients et prospects, en face à face et par téléphone
  • Réaliser des ventes en adéquation avec les besoins du client et les orientations commerciales de l’entreprise et dans le respect des règles de risque et de conformité
  • Gérer les sollicitations clients, notamment par mail et téléphone : demandes d’informations, réclamations…
  • Prendre en charge l’accueil de l’agence une demi-journée par semaine

Suivi et gestion des risques : 25% du temps de travail

  • Prévenir et gérer le risque sur le portefeuille
  • Constituer et assurer le suivi des dossiers clients
  • Mettre à jour les données clients

Profil et compétences requises

Diplômé.e d’un Bac+2/3 de formation bancaire ou commerciale, vous justifiez impérativement d'une expérience significative (2 à 5 ans) sur un poste équivalent, avec la gestion d’un portefeuille de clients.


Vous maîtrisez l'ensemble de la gamme des produits financiers et des méthodes de vente.

Les qualités requises? Votre esprit de conquête, votre sens du service client, votre bonne humeur!

Autant d’éléments générateurs d’opportunités au sein de notre entreprise qui allie le meilleur de l'Humain et du Digital.


Les candidatures qui auront retenu notre attention feront l’objet d’une vérification des diplômes du parcours professionnel et des documents administratifs.


Informations complémentaires sur le poste

Contrat : CDI
Statut : non cadre
Localisation : ILE DE FRANCE


Date de publication: 08/08/2019

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Processus de recrutement

Vous êtes invité à un entretien téléphonique ou vidéo

Vous rencontrez le RH responsable du poste auquel vous êtes candidat. Dans certains cas, des entretiens de recrutement collectifs pourront vous être proposés

Vous rencontrez généralement votre futur manager

Nous validons votre candidature et, avec votre accord, nous pouvons effectuer un contrôle de référence.

Vous signez votre contrat de travail avec la direction des ressources humaines. Vous serez accueilli(e) par votre nouvelle équipe et suivi par votre manager et votre RH tout au long de votre intégration et de votre carrière.