Skip Navigation
search results
search results

Cette offre vous intéresse ?

Organisation & Qualité

Chargé de gestion des habilitations h/f - Val de Fontenay (94)

Postuler plus tard
Ref de l'offre BQPA01659 Banque Palatine

Description de l'entreprise

La Banque Palatine, banque des entreprises et banque privée (Groupe BPCE), est aux côtés des dirigeants aussi bien sur le plan professionnel que personnel depuis plus de 230 ans.

Entreprise à taille humaine, elle est présente sur l'ensemble du territoire national avec ses 1 200 collaborateurs et un réseau de 49 agences

Parcours sur-mesure, accompagnement individualisé, culture de l’excellence : venez valoriser votre expérience à nos côtés !


Poste et missions

La Direction de l’Organisation de la Banque Palatine recherche pour son service gestion des habilitations un, chargé de gestion des habilitations. Poste basé au siège Val de Fontenay (94 – sortie immédiate RER A ou E), à pourvoir immédiatement dans le cadre d’un CDD longue durée (14 mois).

Au sein d’une équipe spécialisée, en lien avec la Direction des Ressources Humaines, les Responsables d’entités métiers et la Direction Informatique, vous aurez à :

- assurer la mise en œuvre opérationnelle des habilitations sur les plateformes techniques et applications bancaires dont la gestion des habilitations est centralisée

- traiter les demandes d’accès aux ressources informatiques et applicatives, les demandes de prolongation et de suppression

- contrôler la validité et la conformité des demandes par rapport aux procédures et règles de sécurité informatique en vigueur

- mettre en œuvre, modifier, supprimer les droits à l’aide des outils déployés

- assurer la réinitialisation des mots de passe d’accès au poste de travail et aux applications pour les ressources ne disposant pas d’automate

- réaliser les contrôles de premier niveau affectés à la fonction Gestion des accès logiques, conformément au plan de contrôles en vigueur

- assurer la revue des droits d’accès logiques, conformément aux procédures internes

- porter assistance aux utilisateurs

- contribuer à l’amélioration de l’efficacité opérationnelle du Service.


Profil et compétences requises

Expérience  
De formation gestion/informatique type bac+3, vous apportez une pratique opérationnelle de la sécurité des accès acquise de préférence en secteur bancaire. 

Compétences techniques
.environnement Microsoft, Unix, AS400
.parfaite maîtrise des outils bureautiques
.connaissance d’un outil de gestion des droits et des dotations (IAM usercube) 

Qualités requises 
> respect des procédures et des règles établies, rigueur,
> facilités d'écoute et de formulation, pédagogie, solidarité,
> capacité à identifier et résoudre les problèmes, pragmatisme
> sens du service aux clients et du résultat.


Date de publication: 05/01/2019

Rejoindre notre Talent Community

Abonnez-vous aux alertes emploi: renseignez votre adresse e-mail et sélectionnez au minimum un métier pour pouvoir vous abonner.

Interessé(e) parSélectionnez une catégorie d'emploi dans la liste d'options. Enfin, cliquez sur « Ajouter » pour créer votre alerte d'emploi.

Processus de recrutement

Vous êtes invité à un entretien téléphonique ou vidéo

Vous rencontrez le RH responsable du poste auquel vous êtes candidat. Dans certains cas, des entretiens de recrutement collectifs pourront vous être proposés

Vous rencontrez généralement votre futur manager

Nous validons votre candidature et, avec votre accord, nous pouvons effectuer un contrôle de référence.

Vous signez votre contrat de travail avec la direction des ressources humaines. Vous serez accueilli(e) par votre nouvelle équipe et suivi par votre manager et votre RH tout au long de votre intégration et de votre carrière.