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Finance & Stratégie

Contrôleur de gestion (H/F)

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Ref de l'offre NI10210 NATIXIS

Description de l'entreprise


Natixis Factor est la société d’affacturage du Groupe BPCE et est reconnue pour son expertise dans la gestion du poste clients et des services associés. Elle propose une solution de financement court terme pour toutes les entreprises, à toutes les étapes de leur développement. Sa gamme de prestations multi-segments et sa politique de distribution adaptée à chaque typologie de clientèle en font un acteur de référence sur le marché de l’affacturage en France. Natixis Factor déploie son offre poste clients aux clients des banques du Groupe BPCE et auprès de Natixis, auprès de courtiers et à l’international.

Au sein de la Direction financière, le service du contrôle de gestion a pour mission de mettre en place des outils de pilotage de l’activité, de mesurer et analyser les performances de l'entreprise, et d’optimiser ses ressources. Le contrôle de gestion participe également à l’analyse et l’optimisation des équilibres bilanciels de l'entreprise et à la gestion des produits de trésorerie en assurant la couverture des risques associés.


Poste et missions


Rattaché au Responsable du Contrôle de Gestion, vous avez pour principales missions :

- Réaliser les études et les tableaux de bord dans les délais impartis
- Assurer la gestion de la trésorerie et du bilan (ALM)
- Analyser les comptes de résultat, les tableaux statistiques ou autres états de reporting pour expliciter les écarts, réaliser un diagnostic et proposer les solutions correctives nécessaires
- Définir et mettre en place des outils de mesure et de suivi de la performance de l'activité
- Analyser les différentes activités de l'entreprise en intégrant les données économiques, financières, juridiques et d’environnement géographique
- Mesurer les différents impacts financiers (taux, liquidité, valorisation, rentabilité, etc.)
- Argumenter et commenter la diffusion d’informations
- Participer à l'élaboration de la documentation destinée aux organes délibérants et de tutelle
- Élaborer les procédures de réalisation des travaux


Situation géographique
: Liberté 1 - 10-12 avenue Winston Churchill - 94220 Charenton-le-Pont


Profil et compétences requises


De formation supérieure en gestion/finance, vous disposez d'une première expérience significative sur un poste équivalent.

La connaissance de la gestion actif passif et de la gestion de projets est un plus.

Rigoureux et fiable, vous êtes également doté d’un bon esprit de synthèse et d’analyse.
Votre esprit d’équipe et vos capacités relationnelles sont développés et votre sens de l’engagement est réel.

Enfin, vous maîtrisez de manière avancée les outils bureautiques (excel, access, VBA).


Informations complémentaires sur le poste


Convention collective applicable : Convention collective de la Banque.



Date de publication: 11/01/2019

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Processus de recrutement

Vous êtes invité à un entretien téléphonique ou vidéo

Vous rencontrez le RH responsable du poste auquel vous êtes candidat. Dans certains cas, des entretiens de recrutement collectifs pourront vous être proposés

Vous rencontrez généralement votre futur manager

Nous validons votre candidature et, avec votre accord, nous pouvons effectuer un contrôle de référence.

Vous signez votre contrat de travail avec la direction des ressources humaines. Vous serez accueilli(e) par votre nouvelle équipe et suivi par votre manager et votre RH tout au long de votre intégration et de votre carrière.