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Ressources Humaines & Juridique

CONTROLEUR DE GESTION SOCIALE H/F

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Ref de l'offre BCP100051 Banque BCP

Description de l'entreprise

Nous sommes une banque affinitaire du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire français. Notre capital est détenu à 80,1% par la Caisse d’Epargne Ile-de-France et à 19,9% par Millennium bcp, première banque privée du Portugal.

Nous accompagnons sur la durée les projets de nos clients particuliers et entrepreneurs, en France comme au Portugal et mettons à leur disposition notre expertise dans le domaine de l’immobilier, la gestion et la transmission de patrimoine international.

En proposant les dernières innovations digitales, nous facilitons la vie de nos clients, tout en préservant une proximité relationnelle. Ainsi, nous mettons également un réseau d’agences national à disposition de nos clients et un conseiller attitré pour chacun d’eux.

La simplicité, la disponibilité, l’expertise et la réactivité constituent le socle de notre relation client.

Poste et missions

Au sein de notre DRH, et rattaché(e) au Responsable du Service Rémunération et Administration du Personnel, vos principales missions seront de participer à la mise en place de l’activité de contrôle de gestion sociale.

Collecte et analyse des données sociales :
• Recueillir, analyser et synthétiser les informations et les données sociales quantitatives
• Créer des indicateurs concernant la masse salariale, les effectifs (turn-over, absentéisme, recrutement, climat interne, gestion des temps, mobilité...)
• Contrôler la cohérence et la fiabilité des données sociales.
• Analyser les écarts (mensuels, trimestriels…) entre les prévisions et les données réelles.
• Etablir un outil de projection de la masse salariale en adéquation avec les évolutions de la législation sociale
• Créer des outils de pilotage

Enquêtes et études statistiques
• Assurer un reporting régulier des données en vue d’études spécifiques (égalité professionnelle, formation en alternance, suivi d’indicateurs, coûts des projets RH, absentéisme, masse salariale...).
• Contribuer aux obligations légales : bilan social, NAO, rapport social, égalité hommes femmes, DOETH (déclaration annuelle obligatoire d’emploi des travailleurs handicapés)...

Conseil RH
• Alerter les ressources humaines sur les dérives possibles (exemple : augmentation de l’absentéisme, dégradation du climat social...), mettre en place des indicateurs spécifiques.
• Proposer des plans d’action en vue d’améliorer la gestion des ressources humaines
• Mesurer et anticiper les coûts financiers de la gestion et de la politique RH du groupe

Profil et compétences requises

De formation supérieure en RH ou en gestion de niveau Bac +5 (master, ESC), vous justifiez d’une première expérience réussie sur des fonctions similaires.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques courants (Excel, Access), et idéalement certains outils spécifiques liés aux systèmes d’information RH (ADP GSI Decidium et BO).
Vous avez un goût certain pour les chiffres, et faites preuve de rigueur dans la manipulation des données.
Dynamique et diplomate vous êtes apprécié(e) pour votre esprit d’équipe et votre excellent relationnel.

Toujours pragmatique, vous êtes orienté(e) résultats et intervenez de façon concrète et structurée dans un esprit d’amélioration continue.

Date de publication: 10/01/2019

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Processus de recrutement

Vous êtes invité à un entretien téléphonique ou vidéo

Vous rencontrez le RH responsable du poste auquel vous êtes candidat. Dans certains cas, des entretiens de recrutement collectifs pourront vous être proposés

Vous rencontrez généralement votre futur manager

Nous validons votre candidature et, avec votre accord, nous pouvons effectuer un contrôle de référence.

Vous signez votre contrat de travail avec la direction des ressources humaines. Vous serez accueilli(e) par votre nouvelle équipe et suivi par votre manager et votre RH tout au long de votre intégration et de votre carrière.