Skip Navigation
search results
search results

Cette offre vous intéresse ?

Risques, Contrôles & Engagements

Contrôleur Interne (H/F) - VEGA IM

Postuler plus tard
Ref de l'offre NI10308 NATIXIS

Description de l'entreprise

Née du rapprochement de Natixis Multimanager et de la Banque Privée de Gestion 1818 le 1er janvier 2013, VEGA Investment Managers (VEGA IM) est spécialiste des solutions de gestion sur mesure à destination des investisseurs privés. Elle est le pôle d’expertise de Natixis pour la multigestion et la sélection des fonds en architecture ouverte quel que soit le type de clientèle : investisseurs institutionnels, distributeurs, clients patrimoniaux.
S’appuyant sur une solide connaissance des enjeux patrimoniaux et laissant une large part aux convictions, VEGA IM développe une stratégie d’investissement rigoureuse et originale pour optimiser et accroître le capital de ses clients dans la durée. La mutualisation des équipes confère à VEGA IM la dimension nécessaire pour suivre l'ensemble des classes d'actifs tout en demeurant une structure à taille humaine qui favorise le partage des expertises et la réactivité.

En tant qu’entreprise socialement responsable, VEGA Investment Managers s’engage à favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Nous sommes tous mobilisés pour que chaque collaborateur puisse exprimer tout son potentiel.


Poste et missions

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

• Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de contrôle annuel
• Planifier et réaliser, en toute autonomie et dans les délais impartis, des travaux de contrôles récurrents ou ponctuels sur différentes activités de la société de gestion
• Évaluer les risques et émettre des recommandations afin de contribuer à l’amélioration permanente du dispositif de contrôle
• Suivre la mise en œuvre des recommandations émises, en lien avec les responsables opérationnels désignés
• Participer au suivi des contraintes d’investissement des OPC gérés : suivi du paramétrage des ratios réglementaires et prospectus, identification et analyse des dépassements, alerte auprès des gérants, suivi des régularisations
• Participer à l’élaboration et à la validation de la documentation juridique des OPC (prospectus des fonds ouverts ou fonds dédiés), créés ou modifiés par la société de gestion
• Analyser des incidents opérationnels et rédiger des fiches risques opérationnels
• Contribuer à la mise à jour de la cartographie des risques opérationnels
• Participer à la rédaction et/ou à la validation des procédures de la direction CCIR et de la société de gestion, participer à la production d’indicateurs et de reportings périodiques, à destination du groupe ou d’intervenants externes (CAC)
• Participer ponctuellement à des projets internes à la Direction ou transversaux au niveau de la Société de gestion
• Participer à l’amélioration du dispositif de contrôle, notamment via le développement de requêtes et l’automatisation de certains contrôles


Profil et compétences requises

Issu d'une formation supérieure de type bac+5 en banque et finance ou en audit, contrôle et/ou conformité.
Vous justifiez d'une solide expérience en gestion d'actif et/ou en contrôle interne, conformité audit.
Vous disposez d'une bonne connaissance de la réglementation qui s'applique aux sociétés de gestion.

Autonome, vous savez prendre des initiatives.
Par ailleurs, doté d'une bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse, vous êtes dynamique, organisé, rigoureux et fort d'implication.

Vous disposez d'un bon relationnel et appréciez le travail d'équipe.
Enfin, vous maîtrisez le Pack Office et avez une bonne capacité à développer des requêtes sur Base Access ou en VBA.

Situation Géographique : 115, Rue de Montmartre 75002 PARIS


Informations complémentaires sur le poste

Convention Collective Applicable : Convention collective Nationale de la Banque


Date de publication: 12/01/2019

Rejoindre notre Talent Community

Abonnez-vous aux alertes emploi: renseignez votre adresse e-mail et sélectionnez au minimum un métier pour pouvoir vous abonner.

Interessé(e) parSélectionnez une catégorie d'emploi dans la liste d'options. Enfin, cliquez sur « Ajouter » pour créer votre alerte d'emploi.

Processus de recrutement

Vous êtes invité à un entretien téléphonique ou vidéo

Vous rencontrez le RH responsable du poste auquel vous êtes candidat. Dans certains cas, des entretiens de recrutement collectifs pourront vous être proposés

Vous rencontrez généralement votre futur manager

Nous validons votre candidature et, avec votre accord, nous pouvons effectuer un contrôle de référence.

Vous signez votre contrat de travail avec la direction des ressources humaines. Vous serez accueilli(e) par votre nouvelle équipe et suivi par votre manager et votre RH tout au long de votre intégration et de votre carrière.