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Gestion des Opé. & Sup. clientèle

Gestionnaire Bancaire Crédits Documentaires H/F

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Ref de l'offre BQPA01490 Banque Palatine

Description de l'entreprise

La Banque Palatine, banque des entreprises et banque privée (Groupe BPCE), est aux côtés des dirigeants aussi bien sur le plan professionnel que personnel depuis plus de 230 ans.

La Banque Palatine, c’est évoluer au sein d’une entreprise à taille humaine et présente sur l’ensemble du territoire national : avec ses 1 200 collaborateurs et un réseau de 50 agences, la Banque Palatine considère chacun comme un acteur essentiel du succès collectif.

Devenir collaborateur de la Banque Palatine, c’est :
- être engagé dans une relation de proximité avec chaque client et incarner au quotidien l’Art d’être Banquier,
- bénéficier d’un accompagnement personnalisé lors de votre intégration au sein des équipes,
- vous donner les moyens de développer vos talents et construire votre carrière professionnelle.

En tant que filiale du Groupe BPCE, 2ème acteur bancaire français, vous bénéficiez de nombreuses opportunités d’évolution au sein du Groupe.

Vous souhaitez mettre vos compétences au service des entreprises et des entrepreneurs ?
Vous voulez rejoindre des équipes motivées et qualifiées, portées par un esprit d’excellence ?
Comme nous, vous considérez que les métiers de la banque requièrent créativité et exigence ?

Alors rejoignez les équipes de la Banque Palatine et donnez une réelle impulsion à votre carrière.

www.palatine.fr & @BanquePalatine

Poste et missions

La direction de l'international de la Banque Palatine recherche pour son service Trade Services un/une gestionnaire bancaire en crédits documentaires et garanties en CDD pour une durée de 10 mois.

Poste à pourvoir le plus rapidement possible.

Le poste est basé à Val de Fontenay : sortie immédiate RER A : à 20 minutes d'Opéra et RER E : à 25 minutes de St Lazare.


Au sein d'une équipe spécialisée, vos principales missions consistent à :

- Traiter des opérations de production bancaire spécifiques aux crédits documentaires et aux remises documentaires import-export, et garanties internationales.

- Garantir la fiabilité et les délais de traitement des opérations en appliquant la réglementation bancaire et les normes internes de l’entreprise ; identifier les anomalies, contribuer à leur résolution ; alimenter les éléments de reporting et de suivi d’activité,

- Apporter une assistance permanente au réseau, participer à l’optimisation du service rendu aux clients tant internes qu’externes.

Profil et compétences requises

De niveau BTS/Licence en commerce international, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum au même poste.

Compétences techniques :

- Anglais courant, la maitrise d’une deuxième langue serait un plus.
- Maitrise des remises et crédits documentaires,
- Cadre législatif, réglementaire et juridique,

Qualités requises :

- Rigueur dans le traitement des opérations,
- Coopération et travail en équipe.

Date de publication: 31/05/2018

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  • Gestion des Opé. & Sup. clientèle, Fontenay-sous-Bois, Île-de-France, FranceSupprimer

Processus de recrutement

Vous êtes invité à un entretien téléphonique ou vidéo

Vous rencontrez le RH responsable du poste auquel vous êtes candidat. Dans certains cas, des entretiens de recrutement collectifs pourront vous être proposés

Vous rencontrez généralement votre futur manager

Nous validons votre candidature et, avec votre accord, nous pouvons effectuer un contrôle de référence.

Vous signez votre contrat de travail avec la direction des ressources humaines. Vous serez accueilli(e) par votre nouvelle équipe et suivi par votre manager et votre RH tout au long de votre intégration et de votre carrière.