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Gestion des Opé. & Sup. clientèle

Gestionnaire bancaire middle office Successions h/f - Val de Fontenay (94)

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Ref de l'offre BQPA01657 Banque Palatine

Description de l'entreprise

La Banque Palatine, banque des entreprises et banque privée (Groupe BPCE), est aux côtés des dirigeants aussi bien sur le plan professionnel que personnel depuis plus de 230 ans.

Entreprise à taille humaine, elle est présente sur l'ensemble du territoire national avec ses 1 200 collaborateurs et un réseau de 49 agences

Parcours sur-mesure, accompagnement individualisé, culture de l’excellence : venez valoriser votre expérience à nos côtés !


Poste et missions

La Direction du marché de la clientèle privée de la Banque Palatine recherche pour son service successions, un gestionnaire middle office basé au Siège Val de Fontenay (94, sortie immédiate gare RER A ou E). Poste à pourvoir immédiatement dans le cadre d’un CDD longue durée (16 mois).

Votre mission consiste à :

  • assurer la prise en charge administrative de l’ensemble des dossiers succession (ouverture via Heremus)
  • assurer la gestion administrative et le suivi des dossiers de successions hors cœur de cible (lettre notaire, dénouement des contrats d’assurance-vie)
  • transmettre au « front office » les dossiers correspondant au cœur de cible
  • apporter un appui au réseau si besoin sur les dossiers hors cœur de cible
  • assurer la gestion multi canal de la relation clientèle (accueil téléphonique, gestion hebdomadaire des courriers, fax, mails)
  • réaliser et contrôler la conformité des opérations dans le respect des procédures
  • assurer les opérations de contrôle liées aux actes de gestion
  • gérer les réclamations et incidents en menant les actions de recherche et communiquer les éléments de réponse à la direction qualité
  • établir les IFU de première et seconde période.

Profil et compétences requises

Formation / expérience
De formation type bac+3 en gestion/droit, vous disposez d'une première expérience probante (2 à 3 années minimum) acquise au sein d'une structure bancaire sur le marché des particuliers.

Compétences
.droit de la famille et des successions,
.produits bancaires patrimoniaux courants.

Qualités
.bon relationnel, esprit d'équipe,

.rigueur, capacité de travail, efficacité,
.facultés d’adaptation


Date de publication: 05/01/2019

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Processus de recrutement

Vous êtes invité à un entretien téléphonique ou vidéo

Vous rencontrez le RH responsable du poste auquel vous êtes candidat. Dans certains cas, des entretiens de recrutement collectifs pourront vous être proposés

Vous rencontrez généralement votre futur manager

Nous validons votre candidature et, avec votre accord, nous pouvons effectuer un contrôle de référence.

Vous signez votre contrat de travail avec la direction des ressources humaines. Vous serez accueilli(e) par votre nouvelle équipe et suivi par votre manager et votre RH tout au long de votre intégration et de votre carrière.