
Chargé de clientèle de professionnels (H/F) - Région de Lens - Béthune
Description de l'entreprise
Au sein de BPCE, 2ème groupe bancaire français, la Caisse d’Epargne Hauts de France est une banque coopérative régionale, puissante et performante.
Un réseau de 300 agences, 11 Centres d’Affaires, 1 Banque Privée, 1 Banque Digitale Multimédia Régionale et 3 000 collaborateurs accompagnent au quotidien nos clients sur tous les marchés.
Vous vous identifiez à nos valeurs : Ambition, Audace, Engagement, Professionnalisme, Esprit d’équipe et Innovation.
Vous souhaitez vous inscrire au sein d’une banque régionale de proximité en constante évolution et développer vos compétences ? La construction d’une carrière professionnelle ambitieuse est importante pour vous ?
Rejoignez-nous !
Afin d’accompagner notre développement, nous recherchons:
Deux Chargés de Clientèle de Professionnels (H/F) à Lens et Béthune
Poste et missions
Vous développez un portefeuille de clients professionnels (artisans, commerçants, professions libérales…) par la commercialisation d’une large gamme de produits et services financiers.
Vous accueillez les clients professionnels via tous les canaux, prospectez et initiez les contacts afin de développer la clientèle sur le marché des professionnels.
Vous apportez des conseils et vendez des produits et services adaptés aux besoins du client.
Missions et Activités :
Développement, gestion et exploitation d'un portefeuille de clients professionnels via tous les canaux.
Conquête de nouveaux clients via tous les canaux de contact
Développement de synergies avec les experts des marchés spécialisés
Fidélisation de la relation client à travers l’ensemble des canaux de communication
Gestion du risque dans le cadre de la délégation
Promotion de l’entreprise auprès du segment de marché
Prospection et développement de relations clientèles
Profil et compétences requises
De formation Bac + 4/+ 5 type Master 2 Banque Finances, MSTCF/DESCF ou école de commerce.
Expérience
Vous bénéficiez d’une expérience sur le marché des professionnels dans un établissement bancaire et maîtrisez les produits financiers et les méthodes de vente.
Qualités requises
Interlocuteur privilégié de vos clients, vous êtes reconnu pour votre sens commercial et votre tempérament de développeur, vos qualités relationnelles, votre réactivité, votre sens de la relation client ainsi que votre maîtrise du risque.
Autonomie, prise d'initiative mais également sens de l'organisation, rigueur et esprit d'analyse et de synthèse sont autant de facteurs de réussite dans ce poste.
Votre réussite sur cette fonction vous permettra de poursuivre votre évolution vers des fonctions managériales, d’animation ou vers les marchés spécialisés (PME/PMI, Collectivités locales, Immobilier...).
Informations complémentaires sur le poste
1 poste basé à Lens
1 poste basé dans le Béthunois
Date de publication: 14/01/2021
Processus de recrutement
Vous êtes invité à un entretien téléphonique ou vidéo
Vous rencontrez le RH responsable du poste auquel vous êtes candidat. Dans certains cas, des entretiens de recrutement collectifs pourront vous être proposés
Vous rencontrez généralement votre futur manager
Nous validons votre candidature et, avec votre accord, nous pouvons effectuer un contrôle de référence.
Vous signez votre contrat de travail avec la direction des ressources humaines. Vous serez accueilli(e) par votre nouvelle équipe et suivi par votre manager et votre RH tout au long de votre intégration et de votre carrière.