

Manager Indemnisation - Martillac (H/F)
Description de l'entreprise
Natixis Assurances conçoit et gère une offre complète de solutions d’assurances de personnes et d’assurances non vie pour les particuliers grand public et gestion privée, les professionnels, les entreprises, les professions libérales, les agriculteurs et les associations.
Filiale à 100 % de Natixis, banque de financement, de gestion, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France, Natixis Assurances :
• distribue aujourd’hui ses produits d’assurances de personnes (assurance vie, épargne, transmission de patrimoine, retraite, assurance décès, assurance dépendance et assurance des emprunteurs) dans les réseaux des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne.
• commercialise ses contrats d’assurances non vie (assurance automobile, assurance habitation, complémentaire santé, garantie des accidents de la vie, assurances mobiles, protection juridique, assurance parabancaire, télésurveillance, assurance des professionnels) principalement dans les réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne.
Au sein de la Direction Indémnisations que vous intégrerez, la finalité est de définir et de mettre en œuvre la politique de règlement des sinistres de nos assurés en garantissant une qualité d’indemnisation et en optimisant la rentabilité et la qualité du service rendu aux clients.
Dans ce cadre, le Département Opérations Indemnisations prend en charge les dossiers des assurés, de la déclaration au règlement du sinistre, et optimise la fidélisation du portefeuille dans le respect des procédures, règles de gestion et normes qualité de l’entreprise.
Poste et missions
En tant que Manager Indémnisation, vos principales activités seront les suivantes :
Accompagner les collaborateurs :
- Veiller à l’intégration des nouveaux arrivants
- Evaluer le niveau de compétences et accompagner le professionnalisme individuel et collectif (transverses, métiers et managériales)
- Réaliser les entretiens individuels (suivi d’activité, développement, appréciation)
- Valoriser les performances, détecter et accompagner les potentiels
- Gérer les situations individuelles et/ou collectives en lien avec l’équipe RH (recrutement, carrière, absentéisme, etc.)
Organiser l’activité :
- Répartir les objectifs et planifier l’activité en vue de contribuer à la performance de l’entreprise
- S’assurer de la remontée des données liées à l’activité
- Participer à l’activité opérationnelle : prendre en charge des appels téléphoniques, gérer directement des dossiers sinistres, effectuer des sorties terrain, valider des règlements
- Intervenir en soutien ou remplacement temporaire à la demande de sa hiérarchie du chargé de pilotage opérationnel indemnisation, ou du Responsable de Département ou autre Manager Indemnisation
- Veiller au respect des consignes sur le plateau
- Proposer et mettre en place les actions permettant de faciliter l’organisation de l’activité
- Veiller à la qualité des livrables
Donner du sens à l’activité de l’équipe au regard de la stratégie et des valeurs de l’entreprise et du groupe :
- Ecouter, analyser, synthétiser l’information
- Communiquer avec pédagogie pour faire adhérer au changement
- Favoriser la communication (montante et descendante)
Veiller au climat social et au bien-être au travail :
- Assurer un climat de confiance et de respect mutuel au sein de l’équipe
- Mobiliser et motiver l’équipe
- Respecter les valeurs et le cadre juridique de l’entreprise
- Alerter sa hiérarchie et/ou l’équipe RH en cas de détection de situations ou risques de mal-être ou tension
Assurer un appui opérationnel et technique pour les collaborateurs :
- Accompagner les collaborateurs dans leur quotidien professionnel et mettre en œuvre les actions nécessaires à leur gestion des dossiers en particulier les dossiers complexes et les communications difficiles, avec l’appui de la filière technique
- Informer et former au quotidien sur les évolutions des règles de gestion de sinistres, de l’outil informatique et des techniques téléphoniques, avec l’appui des services supports
- Prendre des décisions dérogatoires sur la gestion des dossiers dans le respect des consignes de l’entreprise
Représenter l’entité dans certains chantiers au sein et à l’extérieur de l’entreprise
Contribuer avec son équipe à l’amélioration continue
Profil et compétences requises
De formation supérieure en assurance ou commerciale, vous bénéficiez d’une expérience significative de minimum 3 ans de management en relation clientèle idéalement sur plateforme téléphonique.
Vous accompagnez et participez au développement des collaborateurs.
Vous savez animer une équipe, conduire des entretiens et êtes accompagnateur au changement.
Vous maîtrisez les techniques et outils de pilotage d'activité.
Dynamique et impliqué, vous êtes également reconnu pour vos qualités relationnelles, votre écoute, votre pédagogie mais aussi votre force de proposition.
Vous saurez associer vos capacités managériales à votre sens du service client et votre culture du résultat afin de mobiliser votre équipe vers l'atteinte des objectifs fixés.
Votre esprit d'analyse et votre rigueur vous permettront également de réussir pleinement vos missions.
Site géographique : 3 allée François Magendie - 33650 Martillac
Informations complémentaires sur le poste
Convention collective applicable : Convention collective des sociétés d’assurances
Responsable du recrutement : Anabel DIAZ DE ZARATE
Date de publication: 22/10/2019
Processus de recrutement
Vous êtes invité à un entretien téléphonique ou vidéo
Vous rencontrez le RH responsable du poste auquel vous êtes candidat. Dans certains cas, des entretiens de recrutement collectifs pourront vous être proposés
Vous rencontrez généralement votre futur manager
Nous validons votre candidature et, avec votre accord, nous pouvons effectuer un contrôle de référence.
Vous signez votre contrat de travail avec la direction des ressources humaines. Vous serez accueilli(e) par votre nouvelle équipe et suivi par votre manager et votre RH tout au long de votre intégration et de votre carrière.