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Télégestionnaire Indemnisations Corporel en portefeuille (H/F) - MARTILLAC

Ref de l'offre NI12734 BPCE Assurances

Poste et missions




Natixis Assurances est la filiale d’assurance non-vie du Groupe BPCE au sein du pôle assurances de NATIXIS pour le compte du réseau des Caisses d’Epargne et des banques associées.

Acteur majeur des métiers de l’assurance en France, Natixis Assurances a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 1389 Millions d’euros.

Natixis Assurances a développé une gamme de produits IARD : l’assurance Auto, l’assurance Habitation, la Garantie des Accidents de la Vie, l’assurance santé et la Protection Juridique, ainsi que les services para-bancaires.

Retrouvez les services assurances de la Caisse d’Epargne sur www.caisse-epargne.fr

Au sein de la Direction Indemnisations :

La finalité de la Direction Indemnisations est de définir et de mettre en œuvre la politique de règlement des sinistres de nos assurés en garantissant une qualité d’indemnisation et en optimisant la rentabilité et la qualité du service rendu aux clients.

Dans ce cadre, le Département Opérations Indemnisations prend en charge les dossiers des assurés, de la déclaration au règlement du sinistre, et optimise la fidélisation du portefeuille dans le respect des procédures, règles de gestion et normes qualité de l’entreprise.

Rattaché au manager Indemnisation de la Dominante Corporelle, vous gérez avec engagement et efficacité des dossiers corporels légers et médians (GAV-MRH).



JobDescription


Par la qualité de votre discours téléphonique, vous rassurez les clients, les tenez informés régulièrement et assurez ainsi une dynamique de gestion dans les dossiers.
De par votre analyse, vous êtes également  le garant de la détection  des dossiers potentiellement graves ou frauduleux.

Vos activités principales sont les suivantes :

Prendre en charge la demande du client
Réceptionner la demande (appel, mails, etc.) et rassurer le client
Qualifier la demande suivant des scénarios préétablis
Enregistrer les éléments déclaratifs
Résumer et reformuler au client les actions engagées

Résoudre les dossiers et établir des préconisations adaptées :
Identifier les responsabilités et les garanties
Conseiller et renseigner le client sur le suivi de son dossier
Proposer le(s) mode(s) d’indemnisation adapté(s) au type de sinistre et à la situation du client
Identifier des prestataires agréés pouvant apporter une réponse adaptée à la situation et les missionner
Provisionner les dossiers à la hauteur des préjudices/dommages
Traiter les questions juridiques relatives aux dossiers

Assurer la gestion des sinistres et la relation clients :
Utiliser les canaux de communication adaptés
Planifier les tâches à engager sur le dossier
Enregistrer les éléments utiles à la poursuite de la gestion par un autre télégestionnaire
Engager les actes de gestion pour traiter le dossier (rapports d’expertises, relances clients et prestataires,…)
Régler les indemnités
Exercer les recours utiles et les faire aboutir
Informer régulièrement le client de l’évolution du dossier
Informer son manager des dossiers sensibles et de problématiques spécifiques
Réceptionner et affecter les fonds reçus


Profil et compétences requises


 
De formation supérieure en assurances ou juridique, vous bénéficiez d’une expérience significative en gestion de sinistres corporels GAV - MRH en relation clientèle à distance idéalement sur plateau téléphonique.
Les procédures de gestion et indemnisation de sinistre n'ont pas de secrets pour vous ainsi que la typologie des dommages.
Votre sens prononcé de la relation clientèle à distance vous permet d'identifier les besoins des clients.
Votre écoute et vos qualités relationnelles complètent votre rigueur et votre capacité d’analyse et de synthèse. Vous disposez également d’un sens développé du service et de la communication ainsi que d’un esprit d’équipe renforcé. Soucieux de l’intérêt des clients et de l’aboutissement des dossiers, vous vous adaptez aux situations et interlocuteurs en employant toutes vos capacités d’écoute et de conviction.

Par ailleurs, vous avez une connaissance approfondie des produits et techniques d’assurance IARD.


Situation géographique: 3 Allée Françoi

Date de publication: 12/02/2020

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Processus de recrutement

Vous êtes invité à un entretien téléphonique ou vidéo

Vous rencontrez le RH responsable du poste auquel vous êtes candidat. Dans certains cas, des entretiens de recrutement collectifs pourront vous être proposés

Vous rencontrez généralement votre futur manager

Nous validons votre candidature et, avec votre accord, nous pouvons effectuer un contrôle de référence.

Vous signez votre contrat de travail avec la direction des ressources humaines. Vous serez accueilli(e) par votre nouvelle équipe et suivi par votre manager et votre RH tout au long de votre intégration et de votre carrière.