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Assurance

Manager Indemnisation - Mérignac (H-F)

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Ref de l'offre NI12277 NATIXIS

Description de l'entreprise


Natixis Assurances conçoit et gère une offre complète de solutions d’assurances de personnes et d’assurances non vie pour les particuliers grand public et gestion privée, les professionnels, les entreprises, les professions libérales, les agriculteurs et les associations.

Filiale à 100% de Natixis, banque de financement, de gestion, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France, Natixis Assurances :

• distribue aujourd’hui ses produits d’assurances de personnes (assurance vie, épargne, transmission de patrimoine, retraite, assurance décès, assurance dépendance et assurance des emprunteurs) dans les réseaux des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne.
• commercialise ses contrats d’assurances non vie (assurance automobile, assurance habitation, complémentaire santé, garantie des accidents de la vie, assurances mobiles, protection juridique, assurance parabancaire, télésurveillance, assurance des professionnels) principalement dans les réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne.

Dans le cadre de la stratégie de gestion des sinistres de nos assurés, la Direction Indemnisation prend en charge les dossiers des assurés, de la déclaration au règlement du sinistre, et optimise la fidélisation du portefeuille dans le respect des procédures, règles de gestion et normes qualité de l’entreprise en garantissant une qualité d’indemnisation et en optimisant la rentabilité et la qualité du service rendu aux clients.

Au sein de cette Direction, nous recrutons un Manager Indemnisation à Mérignac (33).


Poste et missions

Missions principales :

- Piloter, animer et manager une équipe de télégestionnaires
- Veiller à la qualité de service rendue au client par son équipe dans le respect de la politique Indemnisation et de l’environnement réglementaire
- Promouvoir et accompagner l’amélioration continue au sein de son équipe
- Veiller et contribuer à l’atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs

Activités principales :

Accompagner les collaborateurs :
- Veiller à l’intégration des nouveaux arrivants
- Evaluer le niveau de compétences et accompagner le professionnalisme individuel et collectif (transverses, métiers et managériales)
- Réaliser les entretiens individuels (suivi d’activité, développement, appréciation)
- Valoriser les performances, détecter et accompagner les potentiels
- Gérer les situations individuelles et/ou collectives en lien avec l’équipe RH (recrutement, carrière, absentéisme…)

Organiser l’activité :
- Répartir les objectifs et planifier l’activité en vue de contribuer à la performance de l’entreprise
- S’assurer de la remontée des données liées à l’activité
- Participer à l’activité opérationnelle : prendre en charge des appels téléphoniques, gérer directement des dossiers sinistres, effectuer des sorties terrain, valider des règlements
- Intervenir en soutien ou remplacement temporaire à la demande de sa hiérarchie du chargé de pilotage opérationnel indemnisation, ou du Responsable de Département ou autre Manager Indemnisation
- Veiller au respect des consignes sur le plateau
- Proposer et mettre en place les actions permettant de faciliter l’organisation de l’activité
- Veiller à la qualité des livrables

Donner du sens à l’activité de l’équipe au regard de la stratégie et des valeurs de l’entreprise et du groupe :
- Ecouter, analyser, synthétiser l’information
- Communiquer avec pédagogie pour faire adhérer au changement
- Favoriser la communication (montante et descendante)

Veiller au climat social et au bien-être au travail :
- Assurer un climat de confiance et de respect mutuel au sein de l’équipe
- Mobiliser et motiver l’équipe
- Respecter les valeurs et le cadre juridique de l’entreprise
- Alerter sa hiérarchie et/ou l’équipe RH en cas de détection de situations ou risques de mal-être ou tension

Assurer un appui opérationnel et technique pour les collaborateurs :
- Accompagner les collaborateurs dans leur quotidien professionnel et mettre en œuvre les actions nécessaires à leur gestion des dossiers en particulier les dossiers complexes et les communications difficiles, avec l’appui de la filière technique
- Informer et former au quotidien sur les évolutions des règles de gestion de sinistres, de l’outil informatique et des techniques téléphoniques, avec l’appui des services supports
- Prendre des décisions dérogatoires sur la gestion des dossiers dans le respect des consignes de l’entreprise

Représenter l’entité dans certains chantiers au sein et à l’extérieur de l’entreprise

Contribuer avec son équipe à l’amélioration continue


Profil et compétences requises


De formation supérieure en commerce ou assurances, vous justifiez d'une expérience significative de 5 ans minimum de management en relation clientèle idéalement sur plateforme téléphonique.

Vous savez être dans l'accompagnement des collaborateurs et dans l’animation d'équipe.
Vous disposez de bonne connaissance dans la conduite d'entretien, dans la conduite et accompagnement du changement et vous maîtrisez les techniques et outils de pilotage d'activité.

Vous êtes dynamique et impliqué et vous êtes également reconnu pour vos qualités relationnelles, votre écoute, votre pédagogie mais aussi pour votre force de proposition.
Vous savez associer vos capacités managériales à votre sens du service client et votre culture du résultat afin de mobiliser votre équipe vers l'atteinte des objectifs fixés.
Votre esprit d'analyse et votre rigueur vous permettront également de réussir pleinement vos missions.

Situation géographique: 7 rue André Dousse 33700 Mérignac


Informations complémentaires sur le poste

Convention collective applicable: Convention collective des sociétés d’assurances


Responsable Recrutement: Anabel Diaz De Zarate


Date de publication: 07/11/2019

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