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Gestion des Opé. & Sup. clientèle

Chargé de gestion successions H/F - CDD -

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Ref de l'offre CCOOP03534 Groupe Crédit Coopératif

Description de l'entreprise

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du Groupe Banque Populaire - Caisse d'Epargne (BPCE).
C’est la banque de référence des entreprises de l’économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d’entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles…
Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l’économie.
C’est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place.
En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

Poste et missions

L’unité Succession, rattachée au Département Vie de la Relation, assure la gestion exclusive des comptes de toutes natures dont le titulaire est décédé ainsi que tous les produits et services rattachés, en liaison avec les autres départements concernés et plus particulièrement celui des Affaires Juridiques.
L’unité est l’interlocutrice unique tant des agences que des notaires, des héritiers et des tribunaux pour l’ensemble des dossiers.
Au sein cette Unité, vous assurez principalement les missions suivantes :
. La réception des dossiers transmis par les agences
. L'émission de l’inventaire des avoirs et engagements du défunt
. Le règlement de créances diverses
. La liquidation des avoirs de la succession

Profil et compétences requises

De formation Bac + 2/3 (BTS/BP Banque, Gestion, Comptabilité), vous justifiez d’une première expérience dans un métier administratif bancaire, idéalement au sein d'un Back Office Succession
Vous maitrisez les outils bureautiques et êtes familiarisé(e) avec la Base Tiers. Une première connaissance des produits de placement du Groupe serait un plus.
Rigoureux(se,) organisé(e) et dynamique , vous faites preuve d'un bonne capacité à travailler en équipe
Votre sens de l'écoute et votre diplomatie ainsi que votre aisance relationnelle au téléphone vous permettront d'être en contact tant avec les ayants droits qu'avec les agences et de de réussir dans ce poste.

Ce poste s'inscrit dans le cadre d'un CDD en remplacement maternité à pourvoir dès septembre et localisé à Nanterre (RER A).

Informations complémentaires sur le poste

Responsable RH en charge du recrutement : Benjamin BEDEL
Date de publication: 19/07/2019

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Processus de recrutement

Vous êtes invité à un entretien téléphonique ou vidéo

Vous rencontrez le RH responsable du poste auquel vous êtes candidat. Dans certains cas, des entretiens de recrutement collectifs pourront vous être proposés

Vous rencontrez généralement votre futur manager

Nous validons votre candidature et, avec votre accord, nous pouvons effectuer un contrôle de référence.

Vous signez votre contrat de travail avec la direction des ressources humaines. Vous serez accueilli(e) par votre nouvelle équipe et suivi par votre manager et votre RH tout au long de votre intégration et de votre carrière.