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Assurance

Assistant/Gestionnaire Production Assurances (H/F)

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Ref de l'offre NI10314 NATIXIS

Description de l'entreprise


Natixis Assurances conçoit et gère une offre complète de solutions d’assurances de personnes et d’assurances non vie pour les particuliers grand public et gestion privée, les professionnels, les entreprises, les professions libérales, les agriculteurs et les associations. Nos produits d’assurances, régulièrement récompensés par la presse, sont distribués dans les réseaux des Banques Populaires et des Caisse d’Epargne.

Filiale à 100% de Natixis, banque de financement, de gestion, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE, 2ème groupe bancaire en France, Natixis Assurances :

  • Distribue aujourd’hui ses produits d’assurances de personnes (assurance vie, épargne, transmission de patrimoine, retraite, assurance décès, assurance dépendance et assurance des emprunteurs) dans les réseaux des Banques Populaires, et depuis janvier 2016 dans le réseau des Caisses d’Épargne.

  • Commercialise ses contrats d’assurances non vie (assurance automobile, assurance habitation, complémentaire santé, garantie des accidents de la vie, assurances mobiles, protection juridique, assurance parabancaire, télésurveillance, assurance des professionnels) principalement dans les réseaux Banque Populaire et Caisse d’Épargne.


Pour assister les réseaux de distribution dans la gestion et la production des contrats d’assurances non vie, Natixis Assurances organise les activités de production d’assurances sur quatre sites en France (Dijon, Grenoble, Lens et Mérignac) et contribue à l’amélioration des performances de l’entreprise.


Poste et missions

Rattaché au Responsable d’unité, et en étroite collaboration avec les gestionnaires, vous assurerez notamment les activités suivantes :

Traiter les opérations de production liées à la commercialisation des contrats d’assurance non-vie dans le réseau commercial selon les procédures établies :

  • Appliquer et contrôler le respect de la réglementation et les normes internes de l’entreprise tout au long de la vie du contrat d’assurance (contrôle de l’exhaustivité du dossier, avenant ou modification, résiliation etc.)

Soutien au réseau commercial concernant les demandes sur l’activité d’assurance non-vie.

  • Traiter les demandes du réseau commercial concernant les produits et contrats d’assurances non-vie (assistance principalement par téléphone et par mail)etc.

Participer à l’exercice des missions de contrôle interne et d’amélioration de la qualité au niveau de votre activité.

  • Respecter le dispositif de maîtrise des risques en vigueur dans l’entreprise ainsi que les indicateurs de suivi de la qualité etc.


Profil et compétences requises


De formation supérieure dans le domaine de l’assurance ou de la gestion, vous justifiez d’une expérience de minimum 1 an à un poste similaire en assurance, banque, production bancaire ou en gestion.

Rigoureux et à l'écoute, vous avez le sens du service et appréciez travailler en équipe.

Curieux de nature, vous avez la volonté d'apprendre.

Enfin, vous êtes doté d'un excellent relationnel et d'une bonne capacité de communication tant à l'écrit qu'à l'oral.

Situation géographique : 77 Avenue J.F. Kennedy - 33700 MERIGNAC


Informations complémentaires sur le poste


Convention applicable
:
Convention collective des sociétés d'assurances

Responsable recrutement : Marine SOURIE


Date de publication: 11/01/2019

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Processus de recrutement

Vous êtes invité à un entretien téléphonique ou vidéo

Vous rencontrez le RH responsable du poste auquel vous êtes candidat. Dans certains cas, des entretiens de recrutement collectifs pourront vous être proposés

Vous rencontrez généralement votre futur manager

Nous validons votre candidature et, avec votre accord, nous pouvons effectuer un contrôle de référence.

Vous signez votre contrat de travail avec la direction des ressources humaines. Vous serez accueilli(e) par votre nouvelle équipe et suivi par votre manager et votre RH tout au long de votre intégration et de votre carrière.