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Commercial

Responsable Clientèle (H/F) - Orthez

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Ref de l'offre CEAPC02014 Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou Charentes

Description de l'entreprise

Vous souhaitez intégrer un Groupe en pleine transformation digitale ? Pour vous aussi, l’expertise métier au service de la satisfaction clients a du sens ? Alors rejoignez la Caisse d’Épargne Aquitaine Poitou Charentes, banque régionale coopérative, et participez à son développement commercial, technologique et humain, en intégrant l'agence d'Orthez - Groupe Commercial Ouest Béarn. Vous intégrerez ainsi une entreprise qui met au cœur de sa stratégie la formation de ses collaborateurs, et qui a pour volonté de les accompagner dans le développement de leurs compétences.

Poste et missions

En tant que Responsable Clientèle, nous vous confierons un portefeuille de 400 clients particuliers, dont notamment les clients premium de la CEAPC. Votre principale mission sera de les conseiller et de développer la relation commerciale. Votre valeur ajoutée portera sur : - La gestion et le développement de votre portefeuille via la conquête de prospects et la fidélisation de vos clients, - La création d’un climat de confiance avec vos clients, en vous basant sur les valeurs de la Caisse d’Épargne : proximité, réactivité et expertise. - L’expertise apportée à vos clients notamment sur des produits complexes (assurance vie, prêt immobilier,…) - La détection de leurs besoins et l’orientation vers une solution adaptée, lors de rendez-vous en face à face et à distance, - Votre proactivité, en optimisant les bases de données, alertes et contacts directs des clients, - Votre agilité à utiliser les différents canaux de distribution (téléphone, mail, applications smartphone,…) - Votre capacité à maximiser la satisfaction de vos clients, dans le respect du contrat de relation instaurée. - Votre contribution à l’animation commerciale de l’agence notamment en transmettant les informations liées à la clientèle patrimoniale et en créant des synergies avec les divers acteurs (DSB, risques,…)

Profil et compétences requises

Si vous êtes diplômé (Bac+3 minimum) avec une spécialisation Banque/Finance ou Vente/Commerce, et si vous disposez d’une expérience significative en gestion de portefeuille dans le milieu bancaire, nous souhaitons vous rencontrer. Votre forte appétence commerciale, votre sens de l’organisation et de l’analyse associés à vos qualités relationnelles vous permettront de réussir dans cet emploi. De plus, la prise d’initiatives et votre force de proposition seront des atouts pour la réussite de votre projet professionnel et pour vous permettre d’évoluer rapidement au sein de la Caisse d’Épargne. Chacun de nos collaborateurs est suivi par un Conseiller en Ressources Humaines attitré qui définit avec lui sa trajectoire professionnelle.

Informations complémentaires sur le poste

Groupe Ouest Béarn, Région Adour
Contact RH : Clémentine RENAUD
Clôtures des candidatures : 07 septembre 2019
Les entretiens auront lieu le mercredi 11 septembre 2019.
Date de publication: 13/08/2019

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Processus de recrutement

Vous êtes invité à un entretien téléphonique ou vidéo

Vous rencontrez le RH responsable du poste auquel vous êtes candidat. Dans certains cas, des entretiens de recrutement collectifs pourront vous être proposés

Vous rencontrez généralement votre futur manager

Nous validons votre candidature et, avec votre accord, nous pouvons effectuer un contrôle de référence.

Vous signez votre contrat de travail avec la direction des ressources humaines. Vous serez accueilli(e) par votre nouvelle équipe et suivi par votre manager et votre RH tout au long de votre intégration et de votre carrière.