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Finance & Stratégie

Chargé de filiales et participations à l'étranger F/H

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Ref de l'offre BRED02354 BRED Banque Populaire

Description de l'entreprise

La BRED est une banque populaire coopérative, forte de 200 000 sociétaires, de 4,4 milliards d’euros de capitaux propres et de 5 600 collaborateurs - dont 25 % hors de France et dans les COM. Elle opère principalement en Normandie, en Île-de-France et dans les DOM ainsi, dans une moindre mesure, qu’au travers de ses filiales de banque commerciale en Asie du Sud-Est, en Océanie, dans la Corne de l’Afrique et via sa banque spécialisée dans le financement du commerce international à Genève (l’international représente 10% de son activité).

Banque de proximité engagée sur ses territoires, elle dispose en France d’un réseau de 350 agences pour les professionnels et les particuliers, 16 centres d’affaires pour les entreprises, 13 centres de gestion patrimoniale pour les clients aisés et d’un centre dédié à la gestion de fortune.

BRED Banque Populaire, au sein de BPCE, regroupe des activités diversifiées : banque de détail, banque de grandes entreprises, banque de gestion privée, banque à l’étranger, société de gestion d’actifs, salle des marchés, compagnie d’assurances, négoce international.


Poste et missions

Au sein de notre Direction de l'International, vous intégrez l'équipe des Banques à l'étranger de la BRED, à Paris, et prenez la responsabilité d'un portefeuille de filiales / participations / foncières immobilières.

Véritable point d'entrée de la BRED pour les Directions générales de Filiales, vous avez pour missions:

  • Prise en charge de toutes demandes des filiales de votre portefeuille;
  • Suivi et reporting des plans stratégiques des filiales;
  • Suivi des prévisions financières en collaboration avec la Direction Financière;
  • Présentation des dossiers de crédit au Comité Plénier dans votre portefeuille;
  • Préparation pour le ou les administrateurs des participations d'un résumé de la documentation des conseils/assemblées et avis sur les résolutions;
  • Maintien des bonnes relations entre les filiales et les fonctions support de la BRED (Risques, Finance, Audit BRED et BPCE, Secrétariat et Gouvernance BRED);
  • Préparation des réunions sponsors et Directions Générales filiales;
  • Organisation des événements se déroulant à Paris avec les filiales;
  • Participation aux réflexions sur les recrutements des principaux cadres expatriés des banques de votre portefeuille et gestion de leurs retours en collaboration avec la DRH;
  • Aide aux filiales pour la création de PNB additionnel, sur les synergies de coûts et de revenus à mettre en place et pour mieux couvrir leurs risques.

Profil et compétences requises

De formation supérieure Bac+5, vous disposez d'une expérience professionnelle d'au moins 10 ans et d'une connaissance approfondie de la Banque commerciale avec une approche conseil/audit/stratégie sur un périmètre international.

Vous avez une vision globale du réseau bancaire et des connaissances solides du crédit commercial.

Vous êtes mobile pour des déplacements courants  à l’international et parlez couramment anglais.

Vous souhaitez intégrer une banque coopérative en croissance qui vous permettra de monter en compétences et d'évoluer vers des fonctions d'expertise ou à responsabilités managériales au sein de notre réseau commercial ou de nos sièges centraux en France ou à l'international.


Date de publication: 09/11/2019

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Processus de recrutement

Vous êtes invité à un entretien téléphonique ou vidéo

Vous rencontrez le RH responsable du poste auquel vous êtes candidat. Dans certains cas, des entretiens de recrutement collectifs pourront vous être proposés

Vous rencontrez généralement votre futur manager

Nous validons votre candidature et, avec votre accord, nous pouvons effectuer un contrôle de référence.

Vous signez votre contrat de travail avec la direction des ressources humaines. Vous serez accueilli(e) par votre nouvelle équipe et suivi par votre manager et votre RH tout au long de votre intégration et de votre carrière.