Skip Navigation
logos
search results
search results

Cette offre vous intéresse ?

REPORTING

Chargé de reporting - Business Management (H/F) - Natixis Wealth Management

Ref de l'offre NI13586 Natixis Wealth Management

Poste et missions




Avec plus de 450 collaborateurs, Natixis Wealth Management est implantée en France et intervient également au Luxembourg.

Natixis Wealth Management fait partie du Groupe BPCE, 2ème acteur bancaire en France qui lui offre solidité et sécurité. Elle entretient des liens étroits avec les réseaux qui le composent (Banque Populaire, Caisse d’Epargne et BPCE IOM) pour servir ses clients. Naturellement, elle s’appuie sur les talents et les expertises de Natixis pour proposer des solutions financières se situant hors de son périmètre d’activité.

« En tant qu’entreprise socialement responsable, Natixis Wealth Management s’engage à favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Nous sommes tous mobilisés pour que chaque collaborateur puisse exprimer tout son potentiel. »



JobDescription

Votre mission est la suivante :
• Gestion de la tarification, des reportings clients et des reportings interne et notamment : contrôle et suivi des campagnes de tarification et de production des reportings. Pilotage et suivi des évolutions.

Principales activités :
• Contribuer et suivre les campagnes de reporting et de Tarification : Relevés de portefeuille, IFI, relevés Chatel, Droit de garde, Frais de tenue de comptes …
- Contrôler et fiabiliser les données
- Suivre le bon déroulement des campagnes
- Etre le relais privilégié de la DSI
- Assurer un support auprès des différents services : directions commerciales, Opérations…

• Contribuer à l’évolution des process et des outils associés à la production des reportings :
- Identifier, prioriser et cadrer les besoins d’évolution
- Formaliser des expressions de besoins
- Impliquer toutes les parties prenantes (métiers et/ou DSI) dans la conception et la mise en place des évolutions
- Assurer la conduite du changement et le support auprès des métiers

• Produire les reportings de la direction Développement Wealth Management
- Assister les métiers de la direction dans l’identification des besoins de reportings et leur mise en place
- Le cas échéant, produire les reportings

• Participer activement aux projets de la direction Développement Wealth ou représenter la direction à l’occasion de projets transverses

• Réaliser un reporting sur l’ensemble de ces activités auprès de la hiérarchie


Profil et compétences requises


Compétences métiers/techniques :
- Connaissance des métiers de la banque
- Capacité à travailler en mode projet

Compétences relationnelles :
- Sens de l’écoute
- Esprit de synthèse
- Sens des priorités
- Etre force de proposition
- Capacité à intervenir de façon pragmatique aux cotés des opérationnels et des managers
- Autonomie
Compétences informatiques/bureautiques :
- Excel, Word, Powerpoint
- VBA, Access, SQL
- Power BI
La maîtrise de l'anglais est nécessaire.
Localisation géographique : Paris

Date de publication: 31/07/2020

Rejoindre notre Talent Community

Abonnez-vous aux alertes emploi: renseignez votre adresse e-mail et sélectionnez au minimum un métier pour pouvoir vous abonner.

Interessé(e) parSélectionnez une catégorie d'emploi dans la liste d'options. Enfin, cliquez sur « Ajouter » pour créer votre alerte d'emploi.

Processus de recrutement

Vous êtes invité à un entretien téléphonique ou vidéo

Vous rencontrez le RH responsable du poste auquel vous êtes candidat. Dans certains cas, des entretiens de recrutement collectifs pourront vous être proposés

Vous rencontrez généralement votre futur manager

Nous validons votre candidature et, avec votre accord, nous pouvons effectuer un contrôle de référence.

Vous signez votre contrat de travail avec la direction des ressources humaines. Vous serez accueilli(e) par votre nouvelle équipe et suivi par votre manager et votre RH tout au long de votre intégration et de votre carrière.