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Gestion des Opé. & Sup. clientèle

Gestionnaire Middle Office Négoce international bancaire - CDD 12 mois F/H

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Ref de l'offre BRED02359 BRED Banque Populaire

Description de l'entreprise

La BRED est une banque populaire coopérative, forte de 200 000 sociétaires, de 4,4 milliards d’euros de capitaux propres et de 5 600 collaborateurs - dont 25 % hors de France et dans les COM.

Elle opère principalement en Normandie, en Île-de-France et dans les DOM ainsi, dans une moindre mesure, qu’au travers de ses filiales de banque commerciale en Asie du Sud-Est, en Océanie, dans la Corne de l’Afrique et via sa banque spécialisée dans le financement du commerce international à Genève (l’international représente 10% de son activité).

Banque de proximité engagée sur ses territoires, elle dispose en France d’un réseau de 350 agences pour les professionnels et les particuliers, 16 centres d’affaires pour les entreprises, 13 centres de gestion patrimoniale pour les clients aisés et d’un centre dédié à la gestion de fortune.

BRED Banque Populaire, au sein de BPCE, regroupe des activités diversifiées : banque de détail, banque de grandes entreprises, banque de gestion privée, banque à l’étranger, société de gestion d’actifs, salle des marchés, compagnie d’assurances, négoce international.

La Bred Banque Populaire recherche un(e) gestionnaire Middle Office Négoce international pour un CDD de 12 mois.

Poste à pourvoir immédiatement  localisé à Paris 12ème (proximité Gare de Lyon).


Poste et missions

Vous intégrez la Direction de l'International et travaillez en lien étroit avec les équipes de Back/Middle Office et la Direction des Engagements;

Vos missions:

  • Vous contrôlez la conformité de la documentation clients et des opérations dans leur mise en place et leur suivi conformément aux conditions des autorisations internes et aux procédures en vigueur;
  • Vous assurez l’analyse et la réconciliation des opérations;
  • Vous êtes en lien constant avec les clients pour la mise en place des opérations;
  • Vous alertez sur toute différence aux fins de résolution;
  • Vous proposez des améliorations.

Vos activités principales:

  • Elaborer et soumettre à la Direction des Engagements de la banque les fiches de mise en place pour chaque transaction à financer après analyse de leur conformité par rapport aux procédures;
  • Assurer le suivi de l’exposition de l’établissement sur chaque contrepartie (Suivi du débouclement des opérations financées, enregistrement extra comptable des opérations, suivi des éventuels dépassements de ligne…);
  • Collecter des informations auprès des clients par téléphone, email et courrier
  • Faire l’interface entre les différents métiers intervenant dans l’exécution des transactions;
  • Résoudre les anomalies de traitement des opérations;
  • Contrôler en niveau 1 la conformité des clients;
  • Effectuer les reportings demandés;
  • Collaborer avec l’équipe commerciale pour l’aider à capter des opérations (interface avec le Back et Middle offices des clients).

Profil et compétences requises

Diplômé(e) d'une formation supérieure en commerce international, vous avez une expérience significative dans le secteur bancaire sur des activités de négoce international. 

Compétences techniques:

  • Maîtrise de l’anglais, la connaissance de l’allemand est un plus
  • Connaissances bancaires
  • Connaissances documentaires (L/C, Garanties internationales, Cautions, Remises Documentaires…) et du trade finance
  • Connaissances informatiques (Excel / Word)
  • Idéalement : Connaissances dans le suivi d’opérations

Compétences / Savoir-être recherchés:

  • Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse
  • Sens de l’organisation
  • Aisance rédactionnelle et relationnelle (téléphone ; email)
  • Sens du travail en équipe
  • Capacité d’adaptation et polyvalence
  • Sens du commerce

Date de publication: 14/11/2019

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