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Commercial

Investor Relation - Relation Investisseur ( H/F)

Ref de l'offre BRED02606 BRED Banque Populaire

Description de l'entreprise

Adaxtra Capital, filiale du groupe BRED, est une société de gestion agréée AMF dédiée au capital investissement qui gère 220m€ via des fonds direct et diversifiés.


Poste et missions

Descriptif du poste

Intégré(e) à l’équipe de gestion, en lien direct avec les Investisseurs et le Middle-Office, le/la Commercial(e)/Chargé(e) de Relations Investisseurs aura pour mission le développement et la distribution de la gamme des fonds de la société auprès d’une clientèle constituée de Banques Privées, d’assureurs, CGP, et de Family Offices.

Principales missions

- Prospection de nouveaux clients et de nouveaux distributeurs ;

- Présentation des atouts de la stratégie d’investissement et de nouveaux fonds ;

- Gestion et animations des Partenariats avec les distributeurs et plateformes (réseau de CGP, Banques privées, institutionnels);

- Rencontre des investisseurs existants ;

- Mise à jour et enrichissement de la base de partenaires et de prospects (CRM) ;

- Analyse concurrentielle du marché (acteurs/produits) ;

- Relance commerciale suite aux actions marketing et aux rendez-vous avec les    investisseurs ;

- Assistance et suivi du processus de souscription;

- Suivi des campagnes de communication ;

- Implication dans les réponses aux appels d’offre potentiels


Profil et compétences requises

Profil

- Formation de niveau BAC + 5 (École de commerce, École d’ingénieur, diplôme d’université) avec une spécialisation en finance ;

- Première expérience de 3 à 5 ans sur une fonction commerciale dans le secteur financier.

Compétences professionnelles

- Intérêt/connaissance des marchés des CGP, de la banque privée et du Private Equity ;

- Maitrise du Pack Office, maitrise de logiciel de CRM et de base de données ;

- la connaissance de réseaux CGP et une expérience dans les produits illiquides est un atout

Qualités recherchées

- Forte Orientation client

- Rigueur et précision

- Capacité d’organisation

- Capacité à collaborer

- Capacité à communiquer à l’oral

Personne de terrain, vous êtes aussi à l’aise dans la prospection physique qu’a distance. Autonome et  force de proposition, vous avez la volonté de vous investir dans des projets variés au sein d’une équipe à taille humaine.

La grande diversité des missions et l’importance des sujets traités imposent une très grande rigueur et une capacité à traiter de multiples dossiers en parallèle.

La personne doit également avoir l’autonomie indispensable pour évoluer dans une société de gestion à taille humaine qui privilégie le goût d’entreprendre.


Date de publication: 28/07/2020

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Processus de recrutement

Vous êtes invité à un entretien téléphonique ou vidéo

Vous rencontrez le RH responsable du poste auquel vous êtes candidat. Dans certains cas, des entretiens de recrutement collectifs pourront vous être proposés

Vous rencontrez généralement votre futur manager

Nous validons votre candidature et, avec votre accord, nous pouvons effectuer un contrôle de référence.

Vous signez votre contrat de travail avec la direction des ressources humaines. Vous serez accueilli(e) par votre nouvelle équipe et suivi par votre manager et votre RH tout au long de votre intégration et de votre carrière.