

Responsable Pilotage des Projets Stratégiques (H-F)
Description de l'entreprise
Natixis Assurances conçoit et gère une offre complète de solutions d’assurances de personnes et d’assurances non vie pour les particuliers grand public et gestion privée, les professionnels, les entreprises, les professions libérales, les agriculteurs et les associations. Filiale à 100 % de Natixis, banque de financement, de gestion, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France, Natixis Assurances
• Distribue aujourd’hui ses produits d’assurances de personnes (assurance vie, épargne, transmission de patrimoine, retraite, assurance décès, assurance dépendance et assurance des emprunteurs) dans les réseaux des Banques Populaires, et à compter de janvier 2016 dans le réseau des Caisses d’Epargne.
• Commercialise ses contrats d’assurances non vie (assurance automobile, assurance habitation, complémentaire santé, garantie des accidents de la vie, assurances mobiles, protection juridique, assurance parabancaire, télésurveillance, assurance des professionnels) principalement dans les réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne.
Poste et missions
Au sein de la direction de la Stratégie du métier Non vie et rattaché à son directeur, vous aurez pour missions principales de :
- Piloter et consolider des projets
- Préparer et co-animer les cercles de leadership (COMEX élargis, séminaires leaders)
- Participer aux travaux d’élaboration du Plan Stratégique,
- Piloter le portefeuille de projets stratégiques issus du Plan Stratégique quadriennal du Métier Non Vie
- Réaliser des études stratégiques dans le domaine de l’assurance non vie
- Contribuer à des groupes de travail transverses au sein du Groupe BPCE, de Natixis, ou spécifiquement du Pôle Assurances en lien avec l’activité d’assurance non vie
Activités principales :
- Réaliser le pré-cadrage ou l’étude d’opportunité de projets stratégiques de refonte du modèle opérationnel en lien avec les métiers de Natixis Assurances Métier Non vie
- Participer au processus d’élaboration et de mise à jour du portefeuille projets annuels et triennaux de la DMNV en liaison avec la Direction des Systèmes d’Information et de la Cohérence Fonctionnelle et la Direction de l’Organisation et de la Qualité
- Assurer le suivi d'avancement des grands projets stratégiques (consolidation des reportings, dialogue avec les porteurs de projets, remontée des alertes, compte-rendus au Comité de Direction etc.)
- Faire le lien entre la veille et la conduite des projets stratégiques
- Définir et organiser des modalités d’animation des cercles managériaux (séminaires des leaders, COMEX élargis)
- Préparer en relation avec la Direction de la Communication les séminaires des leaders et les COMEX élargis
- Préparer les supports des ateliers, animer des groupes de travail et réaliser les synthèses des travaux
Profil et compétences requises
De formation supérieure, type école de commerce, Institut d'Etudes Politiques, Ecole d'Ingénieur, vous justifiez d'une expériences de 10 ans minimum sur des fonctions opérationnelles, d'études, de direction de projets ou de stratégie au sein d'une compagnie d'assurances.
Vous avez une bonne maîtrise des techniques de gestion/pilotage de projets, des techniques d’analyse des processus et procédures, d'animation de groupe/d’atelier de travail (méthode agile) et maîtrisez la stratégie objectifs et un plans d’actions du Groupe et de l’Entreprise.
Vous êtes créatif et vous avez de l'appétence pour l’innovation.
Vous avez une bonne capacité d'analyse, un esprit de synthèse et un esprit d'équipe.
Vous êtes rigoureux, autonome, et organiser et vous maîtrisez le pack office.
Un bon niveau d'anglais est requis pour le poste (écrit).
Situation géographique: 88 avenue de France - 75013 Paris
Informations complémentaires sur le poste
Convention collective applicable: Convention collective des sociétés d'assurances.
Responsables Recrutement: Aude Nuytten
Date de publication: 25/10/2019
Processus de recrutement
Vous êtes invité à un entretien téléphonique ou vidéo
Vous rencontrez le RH responsable du poste auquel vous êtes candidat. Dans certains cas, des entretiens de recrutement collectifs pourront vous être proposés
Vous rencontrez généralement votre futur manager
Nous validons votre candidature et, avec votre accord, nous pouvons effectuer un contrôle de référence.
Vous signez votre contrat de travail avec la direction des ressources humaines. Vous serez accueilli(e) par votre nouvelle équipe et suivi par votre manager et votre RH tout au long de votre intégration et de votre carrière.