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Alternance - 2 ans - Change Management (H/F) - Puteaux

Ref de l'offre BPCESEF00454 BPCE SEF

Description de l'entreprise

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l’assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d’actifs, de banque de grande clientèle et de paiements.

Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l’animation du groupe, qu’elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.

La Compagnie Européenne de Garanties et Cautions, filiale du Groupe BPCE, est une société d’assurance spécialiste multi-marchés des cautions et garanties financières.

En 2019, la Compagnie a réalisé un chiffre d’affaires de 519 M€ sur l’ensemble de ses domaines d’activité et affiche un volume d’encours sous risque de plus de 204 Md€ au 31 décembre 2019.

La Compagnie propose une large gamme d’offres destinées à sécuriser les financements de projets des particuliers et des entreprises et à répondre aux obligations légales des professions réglementées.

L’immobilier est la dominante de la gamme de ses offres : cautions de prêts à l’habitat et à l’immobilier professionnel, garanties financières des promoteurs immobiliers, administrateurs de biens, property managers et agents immobiliers, garantie d’achèvement des constructeurs de maisons individuelles, cautions de marché pour les entreprises du bâtiment et du second-œuvre.


Poste et missions

Au sein de notre Direction de la Transformation et Expérience Clients, composé de 21 personnes, vous serez sous la responsabilité du Change Manager au coeur des principaux projets de transformation de CEGC qui vise à remettre le client au cœur de l'entreprise, innover et identifier de nouvelles opportunités de business (nouveaux partenaires, nouveaux modes de distribution, nouveaux produits…) tout en renforçant l'excellence du service.

Vos principales missions seront les suivantes :

- Vous contribuez à accompagner les collaborateurs CEGC dans leur prise en main des nouvelles « solution métier » couvrant les processus du Front au Back office;

- Vous organisez des opérations événementielles : participation à la réalisation des événements internes propre au projet, réalisation des supports de communication pour expliquer l'avancement du projet, imagination de nouveaux événements destinés à promouvoir la nouvelle solution (animations, jeux…);

- Vous contribuez aux actions d'accompagnement à la transformation de l'entreprise : parcours clients, parcours collaborateurs, analyse d'impacts;

- Vous participerez aux livrables, notamment en rédigeant des procédures métiers, supports de formation;

- Vous participez à l'organisation et au suivi du plan de formation.


Profil et compétences requises

C’est avant tout votre personnalité et votre état d’esprit qui nous intéresse.

Vous préparez un diplôme universitaire ou d’école de commerce de niveau BAC+5.

Vous maîtrisez le Pack Office et avez un bon niveau d’anglais (utilisation ponctuelle sur le poste).

Vous êtes capable de travailler en mode projet (organisation, goût pour le travail en équipe, vision globale, sens du résultat), et êtes force de proposition.

Si vous êtes rigoureux, organisé, curieux, êtes force de proposition, aimez le travail en équipe et êtes doté de qualités relationnelles et rédactionnelles, alors n'hésitez pas à postuler à cette offre d’alternance.

Vous bénéficierez d’un accompagnement dédié pour vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission.

Cette offre d'alternance est à pourvoir pour une durée de deux ans.

Pour un meilleur traitement de votre candidature, nous vous remercions de préciser le type de contrat recherché (apprentissage ou professionnalisation), l’intitulé et le numéro de diplôme préparé ainsi que le rythme d’alternance de votre formation.


Date de publication: 27/04/2020

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Processus de recrutement

Vous êtes invité à un entretien téléphonique ou vidéo

Vous rencontrez le RH responsable du poste auquel vous êtes candidat. Dans certains cas, des entretiens de recrutement collectifs pourront vous être proposés

Vous rencontrez généralement votre futur manager

Nous validons votre candidature et, avec votre accord, nous pouvons effectuer un contrôle de référence.

Vous signez votre contrat de travail avec la direction des ressources humaines. Vous serez accueilli(e) par votre nouvelle équipe et suivi par votre manager et votre RH tout au long de votre intégration et de votre carrière.