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Commercial

Conseiller Clientèle Professionnelle - Toulon - H/F

Ref de l'offre CECAZ01317 Caisse d'Epargne Côte d'Azur

Description de l'entreprise

Vous souhaitez intégrer une force régionale au sein d'un grand groupe ? Une entreprise ambitieuse, dynamique et innovante ?

Venez  construire votre carrière au sein d'une des entité du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français : la Caisse d'Epargne Côte d'Azur !

Ensemble, nous développerons la banque de demain en partageant nos valeurs de proximité d'écoute et de conseil.

En nous rejoignant, vous ferez partis de nos 1 700 collaborateurs et accompagnerez au quotidien nos clients (particuliers, professionnels, entreprises...) dans la réalisation de leurs projets.

Aujourd'hui c'est la Direction Commerciale du Var qui cherche son nouveau talent en tant que Conseillers Clientèle professionnelle H/F.

Ce poste est proposé sous contrat à durée indéterminée (CDI) à Toulon (83)


Poste et missions

Sous la responsabilité du Responsable Régional et en tant qu’interlocuteur privilégié des clients, vous contribuez à la rentabilité, à la gestion et au développement d’un portefeuille de clients Professionnels et d’Associations.

  • Vous détectez le potentiel et développez le réseau de clients / prescripteurs.
  • Vous prospectez de nouveaux clients dans la cible définie et rencontrez ces prospects.
  • Vous gérez et valorisez un portefeuille de clients ciblés. Vous faites un diagnostic de la situation des clients Professionnels et d’Associations et de leurs besoins, vous conciliez les intérêts du client et ceux de la banque. Vous contractualisez la relation client.
  • Vous garantissez le respect des règles de maîtrise des risques et de conformité.
  • Vous êtes chargé(e) de la mise en œuvre du plan d’actions commercial afin de garantir l’atteinte des objectifs.
  • Vous mettez en place des indicateurs de suivi de la qualité et assurez un suivi personnalisé permettant de pérenniser la relation commerciale.
  • Vous accompagnez les Directeurs d’Agence dans le cadre de votre expertise.

Profil et compétences requises

  • Diplômé(e) Bac+4/5, vous êtes issu(e) d’une formation bancaire (ITB, CESB) ou commerciale (ESC, IAE, Université).
  • Vous possédez une expérience professionnelle sur l’un des marchés Professionnels et/ou Associations.
  • Vous maîtrisez les produits et services bancaires, ainsi que les méthodes de vente et de négociation.
  • Vous avez la volonté permanente de dépasser vos objectifs.
  • Vous partagez votre expertise au quotidien et de façon structurée.
  • Votre dynamisme commercial et votre sens de la communication vous permettent de mettre en valeur, d’argumenter sur un produit ou une offre afin d'obtenir l'adhésion, et de conclure une vente.
  • Doté(e) d’un excellent relationnel, vos actions sont constamment organisées autour de la satisfaction client.

Date de publication: 04/12/2020

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Processus de recrutement

Vous êtes invité à un entretien téléphonique ou vidéo

Vous rencontrez le RH responsable du poste auquel vous êtes candidat. Dans certains cas, des entretiens de recrutement collectifs pourront vous être proposés

Vous rencontrez généralement votre futur manager

Nous validons votre candidature et, avec votre accord, nous pouvons effectuer un contrôle de référence.

Vous signez votre contrat de travail avec la direction des ressources humaines. Vous serez accueilli(e) par votre nouvelle équipe et suivi par votre manager et votre RH tout au long de votre intégration et de votre carrière.