Skip Navigation
logos
search results

Cette offre vous intéresse ?

Finance de Marché

GESTIONNAIRE FINANCIER H/F

Postuler plus tard
Ref de l'offre CEMP01313 Caisse d'Epargne Midi-Pyrénées

Description de l'entreprise

Vous souhaitez contribuer au développement de la rentabilité de notre entreprise, rejoignez dès à présent le Pôle Finances de la Caisse d'Epargne de Midi-Pyrénées.
Dans un contexte de travail dynamique et innovant, à la recherche permanente de la performance financière, nous recrutons : un(e) Gestionnaire Financier - H/F

Poste et missions

Vous participez à la gestion des opérations sur les marchés financiers dans l'optique d'une performance conforme aux objectifs fixés.
Vous proposez à la ligne managériale, pour décision, les opérations adaptées aux évolutions des marchés.
Vous analysez les risques liés à l'activité de gestion de trésorerie et proposez les actions correctrices. Vous enregistrez et suivez les opérations traitées.
Vous assurez l'adéquation des données et outils avec les objectifs de la gestion financière.

Profil et compétences requises

Vous possédez une compétence dans la gestion financière, idéalement concrétisée par une expérience dans le domaine bancaire.

Appétant(e) au domaine financier, vous avez une parfaite compréhension et analyse de l'environnement économique.
Résistant(e) au stress, vous savez prendre du recul sur l'activité des marchés.
Autonome, vous savez réaliser vos objectifs dans les délais impartis.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel, Business Object,...) et assurez le suivi des projets nationaux ou internes à la CEMP, impactant le domaine d'activité.

Vous êtes issu(e) de formation supérieure en finance, bac+4/5.
Vous avez passé, ou devez passer avec succès la certification professionnelle des acteurs de marché.

Le poste est localisé au siège de la CEMP, 10 avenue Maxwell à Toulouse.

Informations complémentaires sur le poste

Métier repère Gestionnaire Financier
Plage de classification F à K
Offre ouverte jusqu'au 31 aout 2019
Date de publication: 13/08/2019

Rejoindre notre Talent Community

Abonnez-vous aux alertes emploi: renseignez votre adresse e-mail et sélectionnez au minimum un métier pour pouvoir vous abonner.

Interessé(e) parSélectionnez une catégorie d'emploi dans la liste d'options. Enfin, cliquez sur « Ajouter » pour créer votre alerte d'emploi.

Processus de recrutement

Vous êtes invité à un entretien téléphonique ou vidéo

Vous rencontrez le RH responsable du poste auquel vous êtes candidat. Dans certains cas, des entretiens de recrutement collectifs pourront vous être proposés

Vous rencontrez généralement votre futur manager

Nous validons votre candidature et, avec votre accord, nous pouvons effectuer un contrôle de référence.

Vous signez votre contrat de travail avec la direction des ressources humaines. Vous serez accueilli(e) par votre nouvelle équipe et suivi par votre manager et votre RH tout au long de votre intégration et de votre carrière.