Skip Navigation
logos
search results
search results

Cette offre vous intéresse ?

Assurance

Chargé de gestion et relation clients Successions (H/F) / VILLENEUVE D'ASCQ - 59

Postuler plus tard
Ref de l'offre NI12340 NATIXIS

Description de l'entreprise


Natixis Assurances conçoit et gère une offre complète de solutions d’assurances de personnes et d’assurances non vie pour les particuliers grand public et gestion privée, les professionnels, les entreprises, les professions libérales, les agriculteurs et les associations.

Filiale à 100 % de Natixis, banque de financement, de gestion, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France, Natixis Assurances :

- Distribue aujourd’hui ses produits d’assurances de personnes (assurance vie, épargne, transmission de patrimoine, retraite, assurance décès, assurance dépendance et assurance des emprunteurs) dans les réseaux des Banques Populaires et dans le réseau des Caisses d’Epargne.
- Commercialise ses contrats d’assurances non vie (assurance automobile, assurance habitation, complémentaire santé, garantie des accidents de la vie, assurances mobiles, protection juridique, assurance parabancaire, télésurveillance, assurance des professionnels) principalement dans les réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne.

Au sein du métier « Assurance de personnes », le Centre d’Expertise et de Relation Client assure la gestion des opérations d’Assurance – Vie et Prévoyance réalisées par le Réseau Commercial des Caisses d’Epargne et des Banques Populaires ainsi que la relation client avec ces deux réseaux.


Poste et missions

Au sein du métier Assurance de Personnes, la Direction du Centre Expertise Relation client gère de la relation client distributeurs et clients ainsi que la gestion des dossiers décès en dénouement assureur.

Votre mission:

- Gestion des dossiers décès
- Analyser les dossiers
- Vérifier les pièces administratives et fiscales
- Contrôler la complétude et la conformité du dossier décès, saisir la prestation dans les outils

Vous serez en relation avec les distributeurs Banque Populaire et Caisse d'Epargne, les bénéficiaires et tierces personnes.


Profil et compétences requises

De formation supérieure en assurance, vous justifiez d'au moins une expérience en assurance vie sur des thématiques en succession ou d'une expérience professionnelle en tant que Clerc de notaire.
Vous maîtrisez l'environnement du droit des successions et vous avez une connaissance des contrats assurances, successions et sinistres.
Vous avez le sens du service client et faite preuve d'adaptabilité.
Vous disposez d'une aisance relationnelle et d'un esprit d'équipe.
Enfin vous maîtrisez parfaitement les outils du pack Office.

Prise de poste : 6 janvier 2020

Modalités de recrutement : session collective de recrutement 

Situation géographique: 20, avenue de l’Harmonie - 59650 Villeneuve-d’Ascq


Informations complémentaires sur le poste

Convention collective applicable:Convention collective des sociétés d'assurance

Responsables Recrutement: Aude Nuytten


Date de publication: 19/11/2019

Rejoindre notre Talent Community

Abonnez-vous aux alertes emploi: renseignez votre adresse e-mail et sélectionnez au minimum un métier pour pouvoir vous abonner.

Interessé(e) parSélectionnez une catégorie d'emploi dans la liste d'options. Enfin, cliquez sur « Ajouter » pour créer votre alerte d'emploi.

Processus de recrutement

Vous êtes invité à un entretien téléphonique ou vidéo

Vous rencontrez le RH responsable du poste auquel vous êtes candidat. Dans certains cas, des entretiens de recrutement collectifs pourront vous être proposés

Vous rencontrez généralement votre futur manager

Nous validons votre candidature et, avec votre accord, nous pouvons effectuer un contrôle de référence.

Vous signez votre contrat de travail avec la direction des ressources humaines. Vous serez accueilli(e) par votre nouvelle équipe et suivi par votre manager et votre RH tout au long de votre intégration et de votre carrière.