Processus de
recrutement

Rechercher

Processus de recrutement

1ère étape : La présélection

Vous avez postulé à une offre d’emploi et votre profil a retenu l’attention du service RH.

Vous serez invité à un entretien téléphonique ou vidéo afin de mieux délimiter vos aspirations professionnelles et l’adéquation avec le poste à pourvoir. En fonction  des profils et du poste, cette étape peut être complétée par des questionnaires ou des tests en ligne vous évitant ainsi de vous déplacer.

2ème étape : L’entretien avec un recruteur

Vous rencontrez le RH responsable du poste auquel vous êtes candidat. Cet entretien constitue un moment d’échanges privilégiés qui offre l’opportunité d’approfondir vos compétences, votre expérience et vos motivations. C’est aussi un moment pour échanger sur votre projet professionnel et vos perspectives dans l’entreprise et dans le groupe.

En fonction des profils ou du poste, cette étape peut être complétée par des tests ou des mises en situation.

Dans certains cas, des entretiens de recrutement collectifs pourront vous être proposés.

3ème étape : L’entretien avec le manager

Vous rencontrez généralement votre futur manager. Cet entretien vous permettra de vous projeter au mieux sur le poste, au sein de votre future équipe ainsi que sur le contexte de travail.

4ème étape : Validation de la candidature

Une fois les entretiens terminés, les différentes personnes rencontrées se réunissent et décident ensemble de retenir ou non votre candidature.

Un contrôle de référence peut être effectué avec votre accord.

Lorsque votre candidature est validée, le recruteur vous contacte afin de vous présenter la proposition d’embauche.

5ème étape : L’embauche et l’intégration

Si vous acceptez la proposition d’embauche, votre contrat est signé avec la direction des ressources humaines. La signature peut être électronique en fonction des entreprises.

Vous serez accueilli(e) par votre nouvelle équipe et suivi par votre manager et votre RH tout au long de votre intégration et de votre carrière. Ils seront à vos côtés pour faciliter votre intégration et votre parcours professionnel. 

Dans certains cas, vous pouvez avoir accès à un portail dédié à votre intégration qui vous permettra de gérer vos démarches administratives et de vous acculturer à votre entreprise.