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Téléconseiller

Le téléconseiller accueille par téléphone la clientèle, l’informe / l’oriente selon sa demande et initie le contact avec des prospects afin de développer la clientèle. Il propose des offres adaptées aux besoins clients. Il gère également le suivi de la relation clientèle.


Missions clés :
- Accueil téléphonique et développement de la relation clientèle
- Vente de produits et services
- Gestion administrative et suivi de la relation clientèle


Principales qualités requises :
- écoute active
- aisance relationnelle
- sens du client, compréhension de ses besoins et demandes
- aisance orale
- force de persuasion
- réactivité,
- patience
- ténacité
- adaptabilité


Quelques exemples d'évolution possible au sein de nos entreprises :
Le Téléconseiller peut évoluer vers des postes tels que : chargé de clientèle particulier ou superviseur de plateforme téléphonique.

Evolutions du métier :
L’activité des métiers de la plateforme téléphonique bancaire est impactée par l’évolution des comportements des clients (utilisation de plus en plus importante des canaux de contact à distance). 


Nos autres métiers dans cette famille :

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