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Télégestionnaire de sinistres
Le télégestionnaire de sinistre prend en charge les appels téléphoniques des clients relatifs aux demandes d’indemnisation suite à sinistre. Il qualifie les appels, enregistre les déclarations et procède aux réglements des sinistres. Il assure la gestion administrative et renseigne les clients et les prestataires sur l’avancée du traitement des dossiers sinistres.
Missions clés :
- Relation clientèle à distance
- Gestion administrative des dossiers
- Optimisation des process et de la qualité
Principales qualités requises :
- écoute active
- réactivité
- avoir la fibre commerciale et de l'aisance relationnelle
- capacité à assimiler de nouveaux concepts
- capacité à rebondir
- esprit de décision
- ténacité
Quelques exemples d'évolution possible au sein de nos entreprises :
Le Télégestionnaire de sinistre peut évoluer vers des postes tels que : Gestionnaire back office assurance, chargé de recouvrement amiable, superviseur de plateforme assurance ou chargé de pré-contentieux. En fonction des aptitudes, il peut prendre la responsabilité d'une équipe de télégestionnaire.
Evolutions du métier :
Fonction stratégique qui contribue fortement à la digitalisation de l'assurance.